vendredi , 24 novembre 2017
Accueil || Articles || Médias || Projection de 2 épisodes inédits de la série Un village français à Toulouse

Projection de 2 épisodes inédits de la série Un village français à Toulouse

Mercredi 15 novembre à 20h, le Conseil départemental de la Haute-Garonne et le Festival International du Film de Fiction Historique 2017 invitent les haut-garonnais à la projection de deux épisodes inédits de la 7ème saison de la série Un village français produite par France 3.

La diffusion aura lieu à l’Hôtel du Département, en présence des acteurs François Loriquet (Jules Bériot), Constance Dollé (Suzanne Richard) et d’Aurélie Eeckhout, chargée de production de Tétramédia Productions. Elle sera suivie d’un débat avec l’équipe de la série, animé par Guillaume Agullo, directeur du Musée départemental de la Résistance et de la Déportation.

Le Musée accueillera par ailleurs les membres de l’équipe de la série le même jour à 15h pour un temps d’échange autour de la période de la Résistance avec des jeunes lauréats du Concours départemental de la Résistance.

Diffusée pour la première fois en 2009 sur France 3, puis dans de nombreux pays, Un village français raconte la vie quotidienne peu ordinaire des habitants d’une petite commune du Jura pendant l’Occupation allemande.
A partir du 16 novembre 2017, la chaîne diffusera l’épilogue de la 7ème et dernière saison de la série, qui comprend 6 derniers épisodes.

> Projection en avant-première de 2 épisodes inédits de la série Un village français
Hôtel du Département – Salle de l’Assemblée
1, bd de la Marquette – Toulouse