dimanche , 21 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || Pour le Fenix, une trêve bénéfique ?

Pour le Fenix, une trêve bénéfique ?

 

Lors de la trêve hivernale, le Fenix Toulouse Handball mettra tous les moyens de son côté pour finir la saison en apothéose. 

Le FENIX Toulouse Handball s’est incliné mercredi soir face à Sélestat (31-32), pour le compte de la 13e journée du Championnat de D1. Il termine donc la première partie de saison à la 10e place du classement, avec un total de 10 points (4 victoires, 2 matchs nuls, 7 défaites). 
 
Place désormais à la trêve hivernale. Les joueurs disposent de quelques jours de repos avant d’attaquer leur programme de préparation, le lundi 7 janvier 2013 (à l’exception des 4 joueurs retenus en équipe nationale : Jérôme Fernandez, Daouda Karaboué, Valentin Porte et Miha Zvizej).
 
Cette saison, l'entraineur toulousain souhaite privilégier le jeu. Ainsi, Joël Da Silva  a choisi plusieurs confrontations avant la reprise de la compétition le 2 février à Gien pour la coupe de France. "Nous avons organisé ce programme de manière à faire de suite du handball. Par rapport à une préparation classique basée sur du physique, nous avons choisi de privilégier le handball (même s’il yaura quelques séances de musculation). C’est la raison pour laquelle nous allons jouer des matchs amicaux très rapidement" explique le technicien toulousain.
 
Pour cela, Toulouse rencontrera Nîmes, Billère puis Montpellier. Une montée en puissance logique avant de retrouver les champions de France le 9 février. Pour Joël Da Silva, les toulousains possèdent "un calendrier difficile en deuxième partie de saison", mais ils ont " du temps pour nous s'y préparer".
 
Voilà de belles promesses pour la suite du Championnat de France.
 

Les temps forts de la préparation :
7 janvier > Reprise
9 janvier > Nîmes – FENIX (16h)
12 janvier > FENIX – Billère, à Roques-sur-Garonne (16h)
15 janvier > Montpellier – FENIX, à Rodez (19h)
18 janvier > Billère – FENIX (19h)
28 janvier / 1er février > Stage à Luchon
Reprise de la compétition le 2 février > Coupe de France : Gien (N1) – FENIX (20h45)
Reprise du Championnat le 9 février (date à confirmer) > Montpellier – FENIX