jeudi , 29 septembre 2022

Pomme présente son nouveau clip « Nelly »

Dans son nouveau clip « Nelly », Pomme rend hommage à l’autrice Nelly Arcan. Un titre sincère et touchant extrait de son futur troisième album.

Pomme a découvert cette artiste lors de plusieurs lectures il y a un an. Un choc pour l’artiste. Elle a du vivre d’intense émotion lors de ces moments privilégiés pour lui offrir sa plume. Il y a dans Nelly une grande amplitude émotionnelle et une liberté. Une tendre introspection personnelle !

Nelly Arcan est une autrice québécoise important pour toute une génération. Dans ses ouvrages, elle aborde  les femmes, la peur du vieillissement, le désir de plaire à tout prix, la sexualité, la marchandisation du corps et le suicide. C’est en 2001 avec Putain qu’elle tape un grand coup avent de poursuivre avec A ciel Ouvert, Paradis, clef en main ou encore Burqa de Chaire. En 2011, Camille Laurens lui dédie son roman Celle que vous croyez. Son influence est énorme avec la création du prix Nelly-Arcan afin d’honorer la relève étudiante en création littéraire.

On a besoin de textes comme ceux de Pomme. Elle nous attrape dès les premières notes. Ici, elle offre à Nelly Arcan donc une chanson envoutante, féministe saupoudré d’une tendresse poétique.

Que dire du clip aussi subtile que beau. Une belle entrée en matière incroyable  pour le très attendu troisième album prévu le  26 aout au nom de « Consolation ».