mardi , 19 mars 2024

Play-off – Les Toulousains régalent

Le Toulouse Olympique est parfaitement rentré dans les phases finales du Championship en battant York 44-6 ce samedi après-midi (14/09) sur sa pelouse de Blagnac. Prochain match : un déplacement au Canada pour aller affronter Toronto dimanche (22/09).

Les Toulousains ont commis très peu d’erreurs tout au long de la partie, construisant progressivement leur succès. Alliant efficacité et spectacle, ils ont régalé leur public et franchi avec brio une étape supplémentaire dans ces play-offs, faisant le plein de confiance au passage.

Dès les premiers instants du match, un bras de fer se joue entre les deux formations. Le TO est bien en place, ne fait pas d’erreur, contrairement à son adversaire, et se retrouve récompensé avec l’essai de Paul MARCON – 10 minutes après avoir ouvert le score sur pénalité – puis avec un doublé express de Mark KHEIRALLAH. 18-0.

Preuve qu’aucune faute ne sera pardonnée dans ces phases finales, les Bleus et Blancs concèdent un essai dans la foulée après un en-avant commis à la réception du renvoi. 18-6. Les débats s’équilibrent à nouveau puis York commence à investir le camp Olympien dans les dernières minutes du premier acte, mais la défense Toulousaine tient bon. Mieux, Gavin MARGUERITE creuse l’écart sur la sirène. 22-6 à la pause.

La deuxième période est un cavalier seul des hommes de Sylvain HOULES. Ils dominent physiquement les Knights qui baissent petit à petit de rythme. Ces derniers ne peuvent endiguer les offensives de Toulouse et encaissent 4 essais supplémentaires, pour une victoire finale 44-6.

A voir aussi

Ligue 1. Toulouse FC s’impose face à Lille (3-1)

Quelques jours après son élimination en Ligue Europa, le Toulouse FC domine Lille (3-1) lors …