mardi , 17 septembre 2019
Accueil || Articles || Sports || Play-off : Jour de match pour le TO XIII !

Play-off : Jour de match pour le TO XIII !

Le Toulouse Olympique affronte les York City Knights ce samedi (14/09) au stade Ernest Argelès de Blagnac pour ce qui sera le premier tour des play-offs du Championship. Coup d’envoi à 15h.

Pour ce premier match de phase finale, le TO se présente avec une belle série de 7 victoires de rang, record de la saison égalé pour les hommes de Sylvain HOULES.

York s’appuie également sur un bilan plus que positif : une seule défaite lors des 6 dernières journées et 3 succès sur les 3 derniers matchs.

Les dernières fois
Avantage à Toulouse sur la saison régulière qui a remporté les deux rencontres. Deux confrontations qui n’ont jamais été faciles à négocier. A l’aller à Ernest Argelès fin avril, les Olympiens s’étaient imposés au forceps (30-26) tandis qu’au retour en juin, privés de plusieurs cadres, les Bleus et Blancs avaient dû cravacher pour décrocher les deux points (18-25).

Les enjeux de cette confrontation
Du fait d’avoir terminé respectivement deuxièmes et troisièmes de la saison régulière, les Olympiens et les Knights (Chevaliers) ont gagné le droit de jouer un match de repêchage en cas de défaite, tandis que le vainqueur ira défier Toronto. Néanmoins, la victoire semble primordiale pour rentrer pleinement dans cette course à la Super League.

Le groupe toulousain
Opéré du péroné mardi dernier (10/09), Ilias BERGAL rejoint Tony MAUREL à l’infirmerie. Il est remplacé par Gavin MARGUERITE tandis que William BARTHAU fait son retour dans le groupe, au profit de Dean PARATA.

L’équipe : Bastien ADER (parrainé par Master Film) / William BARTHAU (parrainé par le Palladia) / James BELL (parrainé par Nexity) / Joe BRETHERTON (parrainé par Enviris) / Rhys CURRAN (parrainé par C’ la Com) / Jordan DEZARIA (parrainé par NGE) / Ben EVANS (parrainé par Vinci Immobilier) / Johnathon FORD (parrainé par Automobiles Delahaye Hyundai) / Tyla HEPI (parrainé par Le Paseo) / Mathieu JUSSAUME (parrainé la Banque Postale) / Mark KHEIRALLAH (parrainné par Sarrazain) / Paul MARCON / Gavin MARGUERITE (parrainé par Chris Watson) / Anthony MARION (parrainé par Careco) / Constantine MIKA (parrainé par Audit Telecom) / Maxime PUECH (parrainé par AHG) / Stanislas ROBIN (parrainé par Chris Watson) / Junior VAIVAI (parrainé par Hervé Thermique) / Patty VAIVAI (parrainé par Sogeprom).