lundi , 15 juillet 2019
Accueil || Articles || Médias || Partir en Livre s’installe à Toulouse et sa région !

Partir en Livre s’installe à Toulouse et sa région !

Du 10 au 21 juillet, Toulouse et 19 communes de la Métropole fêtent le livre pour la jeunesse dans le cadre de l’opération nationale « Partir en livre ».

A cette occasion, une centaine d’animations autour des albums de jeunesse ainsi que de nombreux espaces de lecture de plein air seront proposés gratuitement aux enfants, aux ados et aux familles dans des parcs, piscines, places publiques et centres de loisirs.

Au programme entre autres : des ateliers artistiques et créatifs animés par des auteurs et illustrateurs de livres de jeunesse et des rencontres ludiques entre la science et la littérature jeunesse.

Une sélection d’albums jeunesse conseillés par les bibliothécaires et les libraires partenaires, est à retrouver dans le programme. Et le service métropolitain Libre en poche propose livres, musiques, films et activités libres de droit à télécharger avant de partir en vacances !
Rendre la lecture accessible à tous dès le plus jeune âge en investissant des lieux et temps a priori non dédiés à la culture, tel est le pari engagé, à l’occasion de Partir en livre. Une occasion supplémentaire de faire vivre la Charte de Lecture publique lancée en décembre 2016 par Toulouse Métropole et saluée par l’écrivain Erik Orsenna et le Ministère de la Culture comme exemplaire en France.

Toulouse n’est pas la seule à jouer le jeu. Des animations auront lieu entre autres Balma, Blagnac, Cornebarrieu, Cugnaux, Fenouillet, Launaguet, Tournefeuille et tant d’autres.

Découvrez tout le programme :