samedi , 27 novembre 2021

Où voir le film Titane, Palme d’or 2021, à Toulouse ?

Samedi soir, le Jury du Festival de Cannes 2021 présidé par Spike Lee, a décerné la Palme d’or au film Titane de Julia Ducourneau ! Mais où voir le film à Toulouse ?

C’est un événement à Cannes. Un film de genre français, réalisée par une femme, remporte la plus grande distinction du Festival. La réalisatrice de Grave repart avec la Palme d’or pour son film Titane qui fait couler beaucoup d’encre depuis sa première projection. A la fois radical, à la mise en scène incroyable, Julian Ducournau met une claque qui ne laissera pas indifférent. Et c ‘est bien là l’esprit d’une oeuvre d’art : ne pas faire l’unanimité et provoquer aussi bien de la passion comme de la répulsion. A vous d’en juger en allant dans les salles de cinéma. 

On pourra voir ce film dans plusieurs salles de cinéma à Toulouse. Le Gaumont Wilson et Labège , le CGR Blagnac, Le Régent ou encore l’American Cosmograph projettent le film. D’autres s’ajouteront et des séances supplémentaires apparaitront. Une palme d’or fait toujours recette ! 

On pourra aussi retrouver le film Annette de Leos Carax, logiquement récompensé par le Prix de la Mise en scnène, dans les cinémas de Toulouse.