dimanche , 25 juillet 2021

Le point sur la saison 2021-2022 du FENIX Toulouse Handball

Après le Stade Toulousain, on fait le point sur la saison prochaine du FENIX Toulouse Handball !

En cette période estivale, il est de bon ton de faire le point sur les effectifs des clubs de la région. Après le Stade Toulousain, place à l’équipe du FENIX Toulouse. Les handballeurs de la ville rose se préparent à vivre une saison dense entre l’Europe et la Lidl Starligue. A commencer par des évolutions dans l’effectif, notamment dans le staff !

Départs et arrivés !

C’est le grand chassé-croisé de l’été pour le FENIX Toulouse qui se bâtit une belle équipe pour la saison prochaine. Et c’est d’abord en haut que les regards se tournent. Philippe Gardent a laissé sa place à son assistant Andjelkovic à la tête de l’équipe. Le club perd aussi Jakobsen, Tribillon, Ntanzi (retour de prêt PSG), Stein,  De Almeida et Géhin.

Pour compenser, Toulouse comptera sur les arrivées de Pettersson, Wagner, Balenciaga, Feuchtamnn ou encore Cantegrel. Le centre de formation sera au coeur de cette nouvelle saison.

Chambéry pour commencer

Le FENIX Toulouse débutera au Palais des Sports face à Chambéry le 11/12 septembre prochain. Puis direction Paris pour un match face au Champion de France en titre. Ce dernier sera en terres toulousaines en fin de saison le 1/2 juin. Dans les autres matchs de gala, on notera les réceptions de Nantes le 14/17 octobre ou encore  de Montpellier le 2/5 décembre. 

Lidl Starligue mais peut être l’Europe !

En attente d’une confirmation depuis la fin du championnat de cette saison 2020/2021, l’EHF a rendu son verdict sur les équipes qualifiées pour la prochaine saison de coupe d’Europe. Avec une sixième place obtenue suite à un long championnat lors de la précédente saison, le FENIX participera bien aux tours de qualification pour la phase de poule de l’EHF European League.

En deux matchs, le FENIX pourrait se qualifier pour un second tour puis la phase de poule. Toulouse connaitra son adversaire le 20 juillet prochain. 

D’ici là, un programme estival !

Et pour préparer tout cela, rendez-vous en match amicaux et en stage. Voici le programme :

Reprise le 20 juillet

21 au 24 juillet : stage de préparation à St Girons

6 août : Match amical à Billière

13 et 14 août : Tournoi à Irùn

20 et 21 août : Tournoi au Palais avec Limoges, Nîmes et Granollers

28/29 Août : 1er tour de qualification en EHF match aller (si qualification confirmée)

4/5 Septembre : 1er tour de qualification en EHF match retour (si qualification confirmée)

11 et 12 septembre : Début de Liqui Moly Starligue