samedi , 21 mai 2022

Montauban : La Nuit des Musées à Ingres Bourdelle samedi

Le Musée Ingres Bourdelle de Montauban participe ce samedi 14 mai dès 19h30 à la Nuit des Musées avec un joli programme.

À l’occasion de la 18ème édition de la Nuit Européenne des musées qui se déroulera le samedi 14 mai, le musée Ingres Bourdelle de Montauban ouvrira ses portes gratuitement au grand public dès la tombée de la nuit (et ce, jusqu’à 23h) pour une soirée dédiée à la culture. Visites, concert, projection, danse… Le MIB s’animera autour d’une programmation ludique imaginée tout spécialement pour l’occasion.

À 19h30 et 21h – Les Chefs d’Œuvres du Musée en 45 minutes !

Une déambulation au cœur du Musée à la recherche des plus belles œuvres de sa collection avec les guides conférenciers du CIAP !

À 21h – Concert avec BØL

Bøl est une incursion avec pour seul itinéraire l’intuition. Un ailleurs fugace, une musique du corps, où l’on s’égare jusqu’à perdre la trace. Un flirt avec une transe planante, ardente, où l’entropie de l’écriture se fond à l’improvisation. Toujours, de la spontanéité, afin de noyer les frontières dans une avalanche de sons bruts, acérés ; afin de tendre vers un jazz sauvage.

À partir de 21h – Graffiti Map                                                                                                                                                                    

Une création originale et sur mesure de Albin Warette / Compagnie Millimétrée

Une installation dans la cour qui invite à venir littéralement dessiner sur la façade. C’est la vidéo qui projette le fruit de votre imagination picturale ou architecturale, symétrique ou organique. De à 5 à 99 ans, tant que vous savez manier le feutre, le bâtiment se transforme en direct sous vos yeux !

À 20h15 et 22h – Les Danses Baratinées

Créé par Albin Warette et réalisé par la compagnie millimétrée / Collectif Culture en Mouvements

Un duo vient parcourir les espaces de musée, en quête d’inspiration verbale et corporelle. Il a tant à dire, elle a tant à danser. Ce sont les oeuvres choisies par les spectateurs, qui vont leur servir de point de départ. Un geste, une attitude, une émotion, et le baratin commence !

Un départ a lieu toutes les 15 minutes pendant une heure, aux horaires indiquées.