vendredi , 18 août 2017
Accueil || Articles || Sports || Lucas Pointud signe au Stade Toulousain

Lucas Pointud signe au Stade Toulousain

Le Stade Toulousain continue son recrutement pour la saison prochaine. C’est le pilier international Lucas Pointud, actuellement à Brive, qui s’engage avec Toulouse.

A 28 ans, Lucas Pointud est un pilier qui est devenu au fil des saisons l’une des références à son poste en Top 14. Actuellement à Brive, il a été la saison passée l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif corrézien. La qualité et la régularité de ses performances ont logiquement débouché sur une première sélection en équipe de France, le 19 juin dernier face à l’Argentine.

Travailleur acharné, très performant sur les phases statiques mais également dynamique et capable de charges dévastatrices, il sera un atout de poids pour la première ligne toulousaine et un complément idéal pour la jeunesse rouge et noire à ce poste.

« Le recrutement de Lucas s’inscrit dans le cadre du rajeunissement de l’ensemble du groupe professionnel, engagé la saison passée. Les qualités de ce joueur en mêlée fermée et sa capacité à prendre part au jeu de mouvement seront une force pour lui permettre de s’imposer au poste et ainsi poursuivre son ascension vers le plus haut niveau. Il arrivera au club dans un état de fraîcheur intéressant, à l’issue d’une convalescence consécutive à une blessure à l’épaule. Le Stade Toulousain se réjouit de compter dans ses rangs un pilier français dans la force de l’âge, qui puisse montrer la voie à nos jeunes joueurs de première ligne », a déclaré Fabien Pelous, directeur sportif du club, sur le site du club toulousain.