dimanche , 25 février 2024

Liqui Moly Starligue : Toulouse termine 2023 par une victoire !

En Bourgogne, le FENIX Toulouse signe une dernière victoire en 2023 face à Dijon (32-36) pour finir la phase aller à la 4e place de Liqui Moly Starligue.

Quelle belle fin d’année pour le FENIX ! Après sa victoire à domicile face à Montpellier dimanche, Toulouse enchaine mercredi soir sur le parquet de Dijon. Chez le dernier du championnat, les toulousains ont du batailler ferme pour prendre les points de la victoire. Toute la première période, on assiste à un véritable chassé-croisé entre les deux formations (15-16, MT). Il faudra un coup d’accélérateur des toulousains pour que le match semble tourner en leur faveur (21-27, 42e) avant un retour de Dijon à cinq minutes de la fin (31-31). Le KO n’est pas loin pour les deux formations. Mais le retour des Bourguignons va leur couter chère et Toulouse finit mieux la rencontre (32-36).

Avec ce résultat, Toulouse finit la phase aller à la 4e place du championnat à un point du podium et du voisin Montpellier (3e). Mais avec trois points d’avance sur le 5e , Limoges. Pause internationale maintenant avant la reprise le 11 février au Palais des Sports face à Limoges.

A voir aussi

Les Championnats du Monde de Bûcheronnage à Toulouse !

La France accueille pour la première fois les Championnats du Monde de Bûcheronnage, STIHL TIMBERSPORTS®, …