mercredi , 23 août 2017
Accueil || Articles || Sports || L’interview de Sylvain HOULES avant TO XIII – Sheffield 

L’interview de Sylvain HOULES avant TO XIII – Sheffield 

Ce week-end, c’est repos pour le Toulouse Olympique puisque se jouent les huitièmes de finale de Coupe d’Angleterre. L’occasion pour l’entraîneur Olympien Sylvain HOULES de faire un point sur l’actualité de son équipe, toujours aussi riche. La défaite à Swinton, la blessure de Johnathon FORD, l’arrivée de Levy NZOUNGOU et le prochain match face à Sheffield le samedi 20 mai (18h30) à Blagnac, le coach Toulousain aborde tous les sujets.

Peux-tu revenir sur le dernier match, contre Swinton ?

Sylvain HOULES : Malheureusement, la quatrième défaite de la saison, toujours à l’extérieur. J’ai trouvé que nous n’avions pas été bons dans notre organisation offensive, surtout sur la fin de nos chaînes. Notre plan de jeu était de les tenir le plus loin possible de notre ligne et nous n’avons pas réussi à le faire. Nous savions que c’était une équipe qui jouait bien lorsqu’elle avait le ballon dans notre camp et nous en avons eu la preuve, particulièrement en 1ère mi-temps.

Nous avons également commis des fautes inhabituelles, dans le jeu et au niveau de la discipline aussi. Nous avons été sanctionnés à 11 reprises, alors qu’eux seulement 4 fois. Ce sont des points que nous devons améliorer, continuer de travailler dur pour faire en sorte de gommer ces erreurs pour la suite.

 

Cette défaite n’est pas la bienvenue quand on voit les résultats des concurrents.

Sylvain HOULES : Les défaites ne sont jamais les bienvenues. Nous avons utilisé un joker. C’est le championnat, c’est le jeu. Maintenant, à nous de battre ces grosses équipes lorsqu’elles se présenteront à nous. Ces oppositions seront évidemment cruciales.

 

Des matchs qui devront se jouer sans Johnathon FORD.

Sylvain HOULES : Bien entendu, la blessure de Johno nous a mis un coup. Mais comme nous avons dit aux garçons : nous pratiquons un sport d’équipe et l’organisation et la mentalité du groupe ne doit pas reposer que sur un seul joueur. Nous allons faire en sorte de trouver les bonnes solutions pour pallier à cette blessure, pour que l’équipe tourne toujours aussi bien.

Un mot sur le dernier arrivé, Levy NZOUNGOU ?

Sylvain HOULES : Le recrutement de Levy s’est fait assez logiquement. C’est un joueur qui évoluait au TO dans sa jeunesse et que nous avons lancé en Elite 1 en 2015 (3 matchs). Pour moi, il a toujours été intéressant, athlétiquement notamment. En France, c’est un des rares joueurs qui est aussi fort, puissant et rapide pour jouer devant. Nous allons voir comment il va revenir au TO après ces 2 saisons passées à l’étranger, comment il va se comporter au sein de notre équipe, avec notre système de jeu, et dans ce Championship. Au niveau de son intégration, je ne me fais pas de soucis puisqu’il connait déjà la majorité du groupe.

 

Vous devez déjà être tourné vers le prochain match et la réception de Sheffield le 20 mai…

Sylvain HOULES : C’est sûr que la réception de Sheffield est un match important, encore plus après la défaite à Swinton. Sheffield est également notre bête noire, que nous n’avons jamais battu dans toute notre histoire. C’est une équipe qui joue assez simplement mais qui dispose de bonnes individualités. Nous devons nous préparer au mieux pour les affronter. Nous avons commencé cette semaine et nous continuerons la semaine prochaine. Nous voulons prendre les 2 points contre eux.