vendredi , 24 novembre 2017
Accueil || Articles || Sports || L’international Français William BARTHAU s’engage avec le Toulouse Olympique

L’international Français William BARTHAU s’engage avec le Toulouse Olympique


Après Sam RAPIRA, le Toulouse Olympique enregistre l’arrivée d’une deuxième recrue : le demi international Français William BARTHAU.

Originaire de Villeneuve-sur-Lot, c’est à 4 ans que William s’initie au XIII, à Pujols, où il reste jusqu’à ses 16 ans. Après un bref passage à St Gaudens, il rejoint Perpignan et les Dragons Catalans, avec qui il découvre la Super League. A 24 ans, il tente l’aventure Anglaise en ralliant les London Broncos et devient rapidement un cadre de l’équipe. Cette saison, où il a croisé la route du TO par deux fois, il a notamment été l’un des grands artisans de la qualification Londonienne dans le Top 4.

Aujourd’hui, le demi compte une quinzaine de matchs de Super League et une soixantaine de Championship à son actif. Il est également un joueur clé de l’équipe de France, avec qui il dispute en ce moment sa deuxième Coupe du Monde. En tout, il cumule 16 sélections depuis 2009 et son premier match avec les Bleus à l’âge de 19 ans, contre l’Angleterre à Paris.

Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers une fois la Coupe du Monde terminée.

William BARTHAU : « J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et le staff. Il y a un défi et des objectifs à atteindre, c’est ce qui m’a donné envie de rejoindre le Toulouse Olympique et je crois sincèrement que nous y arriverons. L’histoire du TO XIII est déjà bien remplie, faisons-en sorte d’y ajouter d’autres bons moments (sourire). »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur du calibre de William parmi nous. Ses qualités et son expérience à un poste clé vont apporter un vrai plus à notre équipe. »