jeudi , 23 septembre 2021

Ligue 2 : Toutes les infos sur la saison 2021-2022 du Toulouse FC

Le public de retour au Stadium de Toulouse !

Un mois seulement après la reprise de l’entrainement, et une série de stages et de matchs amicaux, le Toulouse FC retrouve la Ligue 2 ce samedi 24 juillet. L’occasion de faire le point sur les nouveautés chez les violets !

Il y a plusieurs semaines, on quittait le Téfécé avec de la tristesse après deux matchs de montée dans l’élite perdus face à Nantes. On avait aimé voir toute une ville respirer au rythme des aventures des violets. De cette échec, des changements, du travail dès le 24 juin avec la reprise de l’entrainement, des matchs amicaux, des stages, et la volonté de retrouver de cette année la Ligue 1 – sans passer par de cruels barrages. 

Un nouvel entraineur !

Philippe Montanier est le nouvel entraineur du Toulouse Football Club. Il s’est engagé en juin dernier pour les deux prochaines saisons.  Nommé meilleur entraineur de Liga en 2013 avec la Real Sociedad, finaliste de la coupe de France avec Rennes l’année suivante, Philippe Montanier a ensuite dirigé Lens puis le Standard de Liège, avant de prendre la tête de l’ équipe première du Toulouse FC

Les départs et arrivées (pour le moment)

C’est les valses estivales des joueurs comme chaque saison. Surtout avec un changement de coach et une nouvelle philosophie. Ainsi, on notera les départs de Koné (milieu, Moenchgladbach), Goicoechea (URU, gardien de but), Rogel (prêt Estudiantes La Plata/ARG), Mubele (, Koulouris (Atromitos/GRE), Saïd (Lens), Gonçalves (Neuchâtel Xamax/SUI), Machado (Lens), Moreira (défenseur), Bayo (retour prêt Celtic Glasgow/ECO), Dewaest (retour prêt, Genk/BEL).

Et dans le sens contraire, Philippe Montanier pourra compter sur les arrivées de Sylla (retour de prêt Lens), Sidibé (retour de prêt Châteauroux), Leya Iseka (retour de prêt Metz), Gonçalves (retour de prêt Le Mans), Serber (retour de prêt Sète) et Dejaegere ( La Gantoise )

Evidemment, on connait tous le monde du football et les effectifs peuvent évoluer encore jusqu’au mois d’aout. On reste focus sur la suite des tractations, et on sait déjà que la Dépêche du Midi annonce l’arrivée d’un attaquant japonais  Ado Onaiwu (https://www.ladepeche.fr/2021/07/17/info-la-depeche-un-attaquant-international-japonais-va-sengager-au-tfc-9677945.php

Où voir les matchs cette saison ?

Cette année, la Ligue 2 sera diffusée sur Amazon Prime mais aussi sur L’Equipe TV. Le samedi soir, en clair, vivez un multiplex de tous les stades en direct. Et pour les 10 premières journées, rendez-vous sur le site de L’équipe pour suivre les rencontres comme TFC- Ajaccio ou Nancy-TFC!

Le pass sanitaire au Stadium de Toulouse !

Dès le 24 juillet et la première journée de Ligue 2 BKT qui verra nos Violets accueillir l’AC Ajaccio, le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au Stadium, à partir de 12 ans.

En conformité avec les annonces gouvernementales, l’accès aux matchs et aux enceintes sportives est désormais conditionné à la présentation obligatoire d’un pass sanitaire, ainsi que d’une pièce d’identité. Ce pass peut revêtir trois formes :

Un certificat de vaccination attestant un schéma vaccinal complet (14 jours après la dernière dose nécessaire reçue)

Un certificat de test négatif de moins de 48 heures

Un certificat de test positif datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Tout détenteur d’un billet de match âgé de 12 ans ou plus dont le pass sanitaire serait non valide, ou non présenté, se verrait malheureusement refuser l’accès au Stadium, sans pouvoir prétendre au remboursement total ou partiel de son titre d’accès.

Ô les beaux maillots !

Deux couleurs de maillot symbole de Toulouse : un violet et un rose. Forcément. Dans les détails, la moitié du maillot possède en surimpression la croix Occitane. C’est l’équipementier Craft qui s’est occupé des très beaux maillots.

Abonnez-vous pour la saison 

Le public sera de retour au Stadium et c’est la bonne nouvelle de ce début de saison. La saison  dernière a été marquée par l’absence des supporteurs du Stadium, mais bien présent en avant match et dans les rues de la ville rose. Un vrai engouement pour le club ! Il est donc possible de s’abonner pour suivre les aventures des violets vers possiblement la Ligue 1 ! 

Pour en savoir plus : https://www.toulousefc.com/fr/abonnements-abonnez-vous-pour-la-saison-2021-2022-du-tefece