samedi , 16 janvier 2021

Ligue 2 : Le Toulouse FC enchaîne à Nancy (1-3)

Trois jours après sa victoire face à Niort (2-1), le TFC s’est imposé sur la pelouse de Nancy (1-3) lors de la 13e journée de Ligue 2. Toulouse peut désormais viser vers le haut avec sa 4e place au classement. 

Cette équipe de Toulouse fait plaisir à voir. Tout d’abord, elle gagne. Mais surtout, elle possède une véritable force de réaction. Mené dès la 25e minute par Nancy après un but de Biron, les violets retournent au vestiaire sur le score de 1-0. Quelques mots échangés, un peu de réorganisation, et c’est un grand TFC qui revient sur la pelouse.

Portés par un Rhys Healey de gala, Toulouse revient. L’attaquant égalise à la 54e avant de provoquer un pénalty transformé par Spierings (65e, 1-2). Dans les arrêts de jeu, Amine Adli décroche une sublime frappe pour la clôturer cette belle rencontre (1-3).

Le staff peut être fier de cette prestation et peut travailler sereinement sur la réception de Guingamp samedi  lors de la 14e journée de championnat. Les Violets sont actuellement 4e de Ligue 2 à cinq points du leader.

Résumé vidéo  de la rencontre :