jeudi , 3 décembre 2020

Ligue 2 BKT : A Chambly, le TFC veut se reprendre

Ce samedi 21  novembre à 19h, le Toulouse FC (9e) affrontera Chambly (20e) avec l’idée d’une revanche après la défaite face à Valenciennes (4-5). Attention au piège ! 

Pour la 11e journée de Ligue 2, les violets prennent la route de Chambly, un club pro depuis un an et demi, et lanterne rouge du championnat avec seulement une victoire depuis le début de saison (Le 26 septembre face à Chateauroux). Entre une équipe qui joue sa peau et une qui rêve des sommets, il y a un écart. Mais pas tellement au regard de la dernière prestation toulousaine. 

Dans un festival de buts, Toulouse avait concédé la défaite face à Valenciennes (4-5) après avoir mené 2-0. L’entraineur toulousain n’était pas content de la prestation et de l’état d’esprit de ses joueurs. Aujourd’hui, il parle de « revanche » lors du déplacement à Chambly.  « Dans la préparation de ce match on a pas été assez vigilant. Quand on revient vers le TFC, qu’on nous donne un statut, on doit être capable de l’assumer. A coté de ça il y a beaucoup de choses positives, de louanges, …c’est bien, c’est valorisant. Mais ça endort. Ce qui s’est passé sur le match de Valenciennes » explique Patrice Garande en conférence d’avant match. Il rassure aussi qu’il ne remet pas en cause « la confiance qu’il a en son équipe » ni ce « qui a été fait avant ». 

Pour le prochain match, l’idée est « de repartir de l’avant. On se doit une revanche à nous. Si on veut recommencer à gagner des matchs, il faut se servir du match de Valenciennes. Il faudrait être bête pour faire deux fois la même bêtise » prévient le coach violet.

L’aspect du match interpelle Patrice Garande. Pour rappel, Chambly est 20e et est pro depuis un et demi. C’est la présentation qui faut se méfier selon lui : « Un favoris, le TFC. Un petit et un difficulté,  Chambly. Normalement, c’est qu’une formalité. Il ne faut pas tomber dans ce piège là. Compte tenu de ce qui s’est passé face à Valenciennes, jouer un adversaire comme cela, on va voir si on a retenu la leçon ».

Tout en rappelant, qu’il a « beaucoup de respect pour Chambly. Pour en arriver là, c’est exceptionnel. J’aime beaucoup l’entraineur. Et il faut saluer le travail qui a été fait tout simplement. ça va être un match difficile. Ils ont leurs particularité. Comme beaucoup d’équipe, différents système. Il y a tout les éléments pour que ce soit un piège » . Mais la première qualité pour réussir, « avoir beaucoup d’humilité et savoir d’où on vient. Respecter les équipes qu’on rencontre ». 

Toulouse a donc un bon coup à jouer et doit éviter le piège préparer par Chambly ce samedi soir à 19h. 

La conférence de Patrice Garande