samedi , 20 avril 2024

Ligue 2 : A Auxerre, le TFC peut conforter sa 2e place

Ce mardi 2 février, le Toulouse FC débute une série de matchs à l’extérieur face à Auxerre pour le compte de la 23e journée de Ligue 2. L’occasion de consolider sa seconde place !

En une semaine, Toulouse va se déplacer trois fois : deux en championnat face à Auxerre et Troyes, une fois en Coupe de France à Bordeaux la semaine prochaine. Une vie sur la route, où les toulousains devront prendre le maximum de point pour rester en place en haut de la Ligue 2.  Les toulousains restent sur 12 matchs sans défaite de rang, 13 en comptant la Coupe de France. Place à Auxerre.

Attention, si Toulouse peut prendre de l’avance au championnat sur la suite, il faudra rester focus.  « Rien ne sera fait à la fin de cette semaine! Avoir un matelas de points d’écart par rapport à la concurrence ne nous garantirait rien. Les matchs qui suivront seront tout aussi importants! » annonce Patrice Garande. 

Au match aller, ce fut le déclic pour l’équipe toulousaine comme le rappelle Patrice Garande au conférence de presse:   « Le match aller face à Auxerre nous a libéré. Le scénario du match avait aussi prouvé à mes joueurs qu’ils avaient de vraies ressources mentales. Et cela a généré de la confiance! ».

Auxerre marque actuellement le pas avec deux défaites de rang, et une seule victoire sur les cinq derniers match. Bilan:  déjà 9 points de retard sur Toulouse avant la rencontre de ce mardi soir. Reste que « Auxerre est une équipe redoutable car elle est capable de marquer beaucoup de buts. Nous savons à quoi nous attendre, il n’y aura pas de surprise, nous avons donné le max d’informations à nos joueurs. Mais encore une fois, le plus important, c’est nous! » explique le coach toulousain. 

Toulouse pourra compter sur le fait d’être la meilleure attaque du championnat. Un avantage. « Toutes les équipes qui réussissent à monter sont celles qui marquent beaucoup de buts. Être devenu meilleure attaque de Ligue 2, ce n’est pas anecdotique. Il faut continuer à avoir cette volonté mais avec un équilibre, en prenant moins de buts. » relativise Patrice Garande. 

Ce déplacement à Auxerre est donc la bonne opportunité de confirmer le bon mois de janvier et de prendre un peu d’avance à la seconde place de Ligue 2 avec aussi un déplacement le 6 février à Troyes.

A voir aussi

Grégoire Bazin rejoint Colomiers jusqu’en 2026 !

Le Colomiers Rugby confirme l’arrivée d’une quatrième recrue pour la saison prochain. Le troisième ligne …