jeudi , 23 novembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Ligue 1 : Toulouse face au défi Parisien !

Ligue 1 : Toulouse face au défi Parisien !

Pour la troisième journée de Ligue 1, le TFC fait face à l’ogre parisien et son armada ce dimanche à 21h au Parc des Princes.

En trois journées de Ligue 1, le TFC se paye deux gros morceaux : Monaco et Paris. Et, à l’extérieur. Lors de l’ouverture du championnat, Toulouse s’est incliné à Monaco (3-2) après avoir mené deux fois au score. Puis, les premiers points ont été pris lors de la réception de Montpellier (1-0) le weekend dernier. Rendez-vous donc avec le favoris au titre ce dimanche au Parc des Princes : le PSG !

Toulouse, Paris…et Neymar
Depuis le début de la saison, les yeux sont rivés sur la capitale. Si en championnat, le PSG commence doucement avec un succès sur Amiens puis sur Guingamp, c’est l’arrivée de l’international brésilien Neymar Jr qui met en lumière Paris. Déjà auteur d’un but et d’une passe décisive face aux bretons dimanche pour sa première rencontre, l’ancien barcelonnais ne sera pas le centre de l’attention pour Pascal Dupraz. « Même si les pronostics sont en faveur des Parisiens, je crois en la possibilité de faire un résultat à Paris. C’est aussi ça, la beauté du football. Si je n’y crois pas, il faut que je fasse autre chose que le métier de coach. Attention à ne pas qualifier cette rencontre d’opposition entre le TFC et Neymar ! Paris sera champion de France, je pense, et sera une nouvelle fois sur le devant de la scène européenne. Nous serons l’adversaire de cette armada dimanche. Acceptons de courir derrière le cuir pendant une grande partie de la rencontre. Quoiqu’il advienne, nous partons avec les jeunes pour aussi emmagasiner de l’expérience » analyse le coach violet.

Face à Paris, Toulouse compte d’abord défendre. Un peu comme l’an dernier, sauf qu’il faudra aussi attaqué et ne pas trop attendre sous peine de se faire punir par les parisiens.

Le point sur le mercato
Cette semaine, le TFC a enregistré l’arrivée d’un nouvel attaquant pour un prêt d’un an : Max-Alain Gradel. Une bonne recrue pour le staff et les violets, mais Pascal Dupraz souhaite encore deux nouveaux renforts notamment au milieu. « Max va nous apporter son expérience, sa qualité sur coups de pied arrêtés. Si le Max-Gradel est bien celui aperçu à Saint-Etienne, et non pas son cousin germain de Bournemouth, c’est une très belle recrue pour l’entraîneur que je suis ainsi que pour les supporters toulousains. D’ailleurs, le mercato se terminant dans quinze jours, j’ai toujours bon espoir de voir deux nouveaux joueurs nous rejoindre » expliquait jeudi Pascal Dupraz en conférence de presse.

 

L’info en +
On notera aussi que le TFC ne réussit que rarement les matchs en prime le dimanche soir sur Canal +. Face à Paris, il serait temps de changer tout ça !

PSG – TFC
Dimanche 20 aout à 21h au Parc des Princes
En direct sur Canal +