samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Ligue 1 : TFC – Montpellier, un derby offensif ?

Ligue 1 : TFC – Montpellier, un derby offensif ?

tfcmontpellierAprès sa défaite à Rennes (1-0), le TFC va vouloir se reprendre dès ce mercredi au Stadium de Toulouse face à Montpellier. On annonce donc une averse de but sur la pelouse toulousaine.

Actuellement, le TFC connait un trou d’air avec deux défaites consécutives. Et surtout, Toulouse ne gagne plus au Stadium. Alors qu’il y a quelques semaines, le top 5 était d’actualité, aujourd’hui c’est une 9e place avant la réception des héraultais. Ce mercredi, Montpellier débarque dans la ville rose pour le Derby de la nouvelle région Occitanie.

Lors de la précédente journée, la 14e, Montpellier a réalisé un match nul à domicile face à Nancy (0-0). Un septième nul pour 3 victoires et quatre défaites cette saison en Ligue et donc une 13e place. Il faut dire que Montpellier a aussi la pire défense du championnat avec 27 buts encaissés pour 20 marqués, soit la 5e attaque. Côtés toulousains, c’est 17 buts marqués pour 13 encaissés. Soit la quatrième défense de Ligue 1.

Pour Toulouse, jouer en semaine est souvent une réussite. Les Violets adorent les semaines à trois matches et leurs rencontres de mi-parcours du mercredi. Une seule défaite sur les dix derniers rendez-vous en L1 joués à cette date (3V, 6N) et surtout une cage préservée de tout assaut adverse à 7 reprises sur cette même période. On s’attend à une belle rencontre avec des buts. On peut espérer voir en moyenne 3,36 buts par match avec Montpellier en Ligue 1.

Entre les stats et l’envie des deux équipes de renouer avec la victoire, on pourra voir un joli match offensif ce mercredi au Stadium de Toulouse.
TFc – Montpellier
Ce mercredi 30 novembre à 19h au Stadium