fbpx
jeudi , 13 décembre 2018
Accueil || Articles || Sports || Ligue 1 : Le TFC reçoit Monaco ce samedi

Ligue 1 : Le TFC reçoit Monaco ce samedi

Pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, le TFC reçoit l’AS Monaco au Stadium de Toulouse Ce samedi 15 septembre.

Juste avant la trêve, le TFC a signé un troisième succès de rang sur la pelouse de l’En Avant Guingamp (2-1). Un premier succès à l’extérieur lors de cette quatrième journée de Ligue 1. Place désormais à la réception de Monaco ce soir au Stadium.

Le TFC est certainement sur un nuage, mais pour Alain Casanova veut calmer l’euphorie qui entoure le club. « Je n’aime pas cette forme de satisfaction précoce. A en croire ou entendre certains, on dirait qu’on est déjà en fin de saison. On n’a rien fait, on est loin de ce que l’on doit faire, de ce qu’on est capable de faire. Nous n’avons que neuf points. Ce n’est rien. Je ne veux absolument pas que l’on se contente de cela. Sur la mentalité, il y a des choses intéressantes, certes, mais ce n’est pas suffisant. Oui, nous avons enchaîné trois victoires de rang, mais toutes ont été compliquées à obtenir et se sont jouées à des détails et des petits coups de chance en notre faveur. Il n’y a vraiment pas à être euphoriques en ce moment, juste concentrés » a expliqué le coach violet lors de la conférence de presse d’avant match.

Si Toulouse a bien débuté la saison avec une belle troisième place de Ligue 1 avec 9 points, Monaco pêche un peu dans ces premières semaines de la saison. Les monégasques sont actuellement 13e avec une seule victoire, un nul et deux défaites. La dernière face à Marseille à domicile dans les derniers instants de la rencontre (3-2). Toulouse aura donc un coup à jouer ce samedi même si ce sera difficile contre une grande équipe. « Monaco, même avec ses (nombreux) absents, reste plus fort que nous. Cette équipe peut compter sur de très bons joueurs. Je suis certain que ce mauvais début de saison ne va pas durer. Pour mon équipe, ce sera évidemment un moyen de se jauger, comme tous les matchs que nous disputons. C’est un adversaire qui jouera en Champions League quatre jours plus tard, tout de même. Cela va être difficile pour nous, nous en sommes conscients » analyse Alain Casanova avant la rencontre.

Autant dire que cette rencontre sera très animée et que Toulouse devra se méfier de monégasques en quête de victoires.

TFC – Monaco
Samedi 15 septembre à 20h au Stadium
www.tfc.info