vendredi , 18 août 2017
Accueil || Articles || Sports || Ligue 1 : TFC – Lorient, le show Toivonen !

Ligue 1 : TFC – Lorient, le show Toivonen !

tioivonenAvec un triplé de Ola Toivonen, le TFC s’est imposé sur la pelouse du Stadium de Toulouse face à Lorient (3-2).

Le TFC avait retrouvé le chemin de la victoire à domicile il y a dix jours face à Montpellier (1-0), avant de chuter chez le leader Nice (3-0). Pour cette 17e journée de Ligue 1, Toulouse recevait donc Lorient au Stadium. Et, le temps n’était pas au rendez-vous pour les spectateurs. Un lourd brouillard s’abattant sur Toulouse samedi soir à empêcher les supporteurs, comme les téléspectateurs d’assister à une grande rencontre. Et une victoire toulousain grâce au triplé de Ola Toivonen.

Avant de parler de triplé, la partie débute parfaitement pour les violets. Rien à se mettre sous la dent avant une superbe frappe tendue des 20m de Ola Toivonen (1-0, 9e).Les Violets ouvrent le score, et ne tardent pas avant de faire le break. Le buteur est le même ! Ola Toivonen, profitant d’un arrêt de Delecroix devant Martin Braithwaite, propulse le cuir au fond des filets (2-0, 20e).

Actuellement dernier de Ligue 1, Lorient reprend les choses en main et revient par l’intermédiaire de Moukandjo (2-1, 27e). Une piqûre de rappel pour le TFC afin de ne pas oublier que la rencontre est loin d’être terminée. Les démons de la saison passé peuvent resurgir. Or, cette année, Toulouse a une âme de guerrier, et ce diable d’Ola Toivonen s’offre un triplé (3-1,60e). A ce jour, l’attaquant violet a marqué cinq buts en six tirs cadrés.

Toulouse négocie la fin de match tranquillement mais ce fait une dernière fois surprendre par Waaris (3-2, 89e). Une réduction du score sans conséquence.

Place désormais à la réception de Nancy samedi prochain au Stadium de Toulouse.