mardi , 22 octobre 2019
Accueil || Articles || Sports || Ligue 1 : TFC – Bordeaux, un derby de la Garonne particulier !

Ligue 1 : TFC – Bordeaux, un derby de la Garonne particulier !

Ce samedi à 20h, au Stadium, le TFC reçoit Bordeaux pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Un debry de la Garonne en hommage à Brice Taton.

Après s’être repris à Metz le weekend dernier, apèrs deux défaites consécutives, Toulouse se prépare ce samedi à recevoir les Girondins de Bordeaux au Stadium. Les bordelais se sont inclinés dans les derniers instants face à Paris le weekend dernier à domicile, concédant ainsi sa deuxième défaite de la saison. Le bilan leur est plutôt favorable avec 3 victoires, 3 nuls et donc 2 défaites. Et ainsi, une 7e place de Ligue 1.

Le bilan toulousain a été terni par un mauvais mois de septembre : 2 nuls et 2 défaites. Au final, Toulouse chute donc à la 14e place avant de recevoir Bordeaux.

Match hommage
Il y a 10 ans, Brice Taton, supporteur du téfécé, a été tué à Belgrade en marge d’une rencontre d’Europa Ligue face au Partizan Belgrade. Un choc pour Toulouse et la famille violette. Depuis, personne ne l’a oublié, et le club n’ont plus. En plus d’un virage dédié, d’une bâche installée en tribune Est, la rencontre de ce soir lui rendra hommage. Les joueurs du TFC joueront avec un maillot spécial pour l’occasion.

En plus du derby, toujours un moment important, ce sera un match chargé d’émotions ce samedi au Stadium de Toulouse.

TFC – Bordeaux
Samedi 05 octobre 20h
Stadium de Toulouse