samedi , 20 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || Ligue 1 : Pour le TFC, Sochaux comme cadeau de Noël ?

Ligue 1 : Pour le TFC, Sochaux comme cadeau de Noël ?

 

Dimanche, le TFC reçoit Sochaux pour la dernière rencontre avant la trêve des confiseurs. L'occasion de demander trois points au Père Noël.

En période de fête, on le sait, on attend d'avoir un joli cadeau au pied du sapin. Pour le TFC, l'unique cadeau cette année sera les trois points de la victoire face à Sochaux. Malheureusement, pas question de Père Noël, il faudra compter sur soi-même pour l'emporter. En face Sochaux espère sortir de la zone de relégation juste avant la pause.
 
Avec une nouvelle défaite au Stadium, samedi dernier, face à Marseille (0-1), le TFC glisse vers le bas du classement. Une douzième place de Ligue 1 quelques semaines après avoir joué le haut du classement. Toulouse a enregistré une seule victoire lors des neuf derniers matchs. De quoi inquiéter. Comptablement, cela fait 4 points sur 24 possibles. 
 
En conférence de presse, le gardien Ali Ahamada, qui a évité que Toulouse sombre complétement face à l'OM, estime que l'équipe "a retrouvé un état d'esprit qui s'était un peu perdu lors des matchs précédents. Je pense que contre Marseille, on a vu une très belle équipe du TFC. Ce match peut être un match réference pour permettre de se relancer dés dimanche contre Sochaux".
 
Mais face à Sochaux, Toulouse devra rester vigilent sur les coups de pied arrêtés, l'un des points forts de Sochaux. L'objectif reste clairement les trois points. "Dimanche, il n'y a qu'un seul mot d'ordre, c'est gagner des points. On est dans une période difficile et tout passe par une victoire pour essayer de redresser la barre" a expliqué le gardien toulousain en conférence.
 
Pour cette rencontre, Alain Casanova pourra compter sur l'ensemble de l'effectif sauf de Franck Tabanou et Cheick Mbengue suspendus respectivement trois et deux matchs fermes.
 
Donc, l'esprit de Noël sera-t-il présent à Toulouse ? Et, au coin de la tête, les toulousains espèrent croire au Père Noël. 
 
TFC -Sochaux, dimanche 23 décembre à 17 heures au Stadium de Toulouse