mercredi , 16 août 2017
Accueil || Articles || Sports || Ligue 1 : Montpellier – Toulouse, le derby de l’Occitanie

Ligue 1 : Montpellier – Toulouse, le derby de l’Occitanie

Pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, le TFC se déplace à Montpellier pour le derby de l’Occitanie.

Retour aux affaires pour le TFC ce dimanche sur la pelouse de Montpellier. Après un mois de mars sans victoire, les hommes de Pascal Dupraz tenteront de prendre un premier succès à l’extérieur depuis le 20 septembre dernier à Lille (1-2). Mais Montpellier ne l’entend pas de la même manière et espère prendre de précieux points dans la course au maintien.

Avec un mois de mars avec deux nuls à domicile face à Lille (1-1) et Rennes (0-0) et une lourde défaite à Lyon (4-0), Toulouse a chuté dans la deuxième partie du tableau avec faible 12e place de Ligue 1 avec 37 points. Rien d’alarmant, puisqu’il n’y a que deux points d’écarts avec Rennes (8e). Pour cette fin de saison, les violets chercheront de bien figurer dans la première partie du championnat.

Montpellier, de son côté, galère dans le bas du championnat avec une 15e place de Ligue 1. A Domicile, les héraultais doivent s’imposer pour prendre un peu le large sur les places de la zone rouge. Avec 33 points, ils ne comptent plus que 5 points d’avance sur Nancy (18e).

Au match aller, les hommes de Pascal Dupraz s’étaient imposés sur le score de 1 à 0 sur la pelouse du Stadium. Face à des héraultais 15e, Toulouse a un coup à jouer !

Montpellier – TFC
dimanche 2 avril à 17h