fbpx
mercredi , 12 décembre 2018
Accueil || Articles || Sports || Ligue 1 : Le Toulouse FC débute à Marseille ce soir !

Ligue 1 : Le Toulouse FC débute à Marseille ce soir !

Ce vendredi soir, le Championnat de France reprend ses droits avec une affiche entre l’Olympique de Marseille et le Toulouse FC au Stade Vélodrome.

Les choses sérieuses reprennent ce vendredi pour les violets. Une nouvelle saison débute face à l’un des favoris de la saison, Marseille. Un stade qui ne réussit pas forcément à Toulouse, vainqueur pour la dernière fois en 2012 (0-1) pour seulement 4 victoires dans l’hsitoire des OM-TFC. Pour cette première journée de Ligue 1, Toulouse aura les armes pour faire trembler les olympiens et débuter l’exercice 2018/2019 de la meilleure des manières. Histoire de faire oublier une dernière saison difficile et une 18e place de Ligue 1.

Du mouvement à Toulouse !
Lors de l’intersaison, de nombreux mouvements ont eu lieu dans la ville rose. A commencer par le retour d’Alain Casanova sur le banc des violets. Le gardien de Dijon Baptiste Reynet remplace Alban Lafont parti pour la Fiorentina. Le TFC a su signer définitivement Max-Alain Gradel et engager Firmin Mubele (Rennes), Aaron Leya Iseka (Anderlecht), Manuel Garcia Alonso (Prêt Man City), John Bostock (Bursapor) , Stéphane Zobo (Cameroun) et Matthieu Dossevi (Metz).

En contre partie, Toulouse a perdu lors de l’intersaison en plus d’Alban Lafont, Michael Debeve (Lens), Issa Diop (West Ham), Andy Delort (Montpellier), Jessy Pi (Brest), Somalia, Giannelli Imbula (Stoke City), Jordan Sebban et Thibault Cottes.

Un coup à jouer !
Pour cette rencontre, Alain Casanova pourra compter sur la quasi totalité de son groupe excepté Steeve Yago blessé au ménisque. De son côté, Rudi Garcia devra composer sans ses chaapions du monde Adil Rami, Steve Mandanda et Florian Thauvin mais aussi sans Duje Caleta-Car (finaliste du dernier mondial), Lucas Ocampos ( entorse cheville) et Rolando ( tendon d’Achille).

Avec de telles informations, et en tenant compte de la reprise, le TFC peut créer l’exploit en ouverture du championnat de France en s’imposant en terres marseillaises.

Marseille – TFC
Vendredi 10 août à 20h45