jeudi , 23 novembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Ligue 1 : Le TFC surpris à Bordeaux

Ligue 1 : Le TFC surpris à Bordeaux

Lors de la 21e journée de Ligue 1, Toulouse s’est fait surprendre dès la première minute par Bordeaux. En infériorité numérique, le TFC n’a pas su revenir au score (1-0).

L’année 2017 commence plutôt mal pour les hommes de Pascal Dupraz. Après deux défaites à domicile face à Marseille (Coupe de France) puis face à Nantes (Championnat), Toulouse se déplaçait à Bordeaux pour le derby de la Garonne. Et, il a fallu 16 secondes pour que le match bascule en faveur des girondins. Surpris à froid, le TFC ne reviendra pas dans la rencontre et terminera à 10 pour finalement s’incliner (1-0).

Tout commence mal. Motivés, les Violets se font pourtant surprendre sur le coup d’envoi, et craquent après seulement seize secondes de jeu. Sur un ballon mal dégagé, Valentin Vada s’embarque le ballon côté droit, avant de s’essayer à une frappe compliquée, mais qui trompe Alban Lafont (1-0). Toulouse mettra à une dizaine de minute avant de reprendre le match à son compte. Et, domine le quart d’heure suivant mais sans trouver la faille.

L’affaire se complique juste avant la pause. Yann Bodiger se fait expulsé suite à une tacle appuyé sur Toulalan (44e). Toulouse devra revenir au score en infériorité numérique. Malheureusement, les hommes de Pascal Dupraz n’y arrive pas et laisse de nombreux espaces au bordelais. Mais un grand Alban Lafont évite que le score s’aggrave.

Au final, Bordeaux (9e) remporte le derby et passe devant Toulouse (10e) au classement. Place désormais à la réception de Saint-Etienne dimanche prochain, avec à la clé la possible première victoire de l’année.