vendredi , 18 août 2017
Accueil || Articles || Sports || Ligue 1 : Le TFC se relance face à Angers

Ligue 1 : Le TFC se relance face à Angers

Dimanche, le TFC a réalisé un match plein pour s’imposer largement face à Angers (4-0).

Les violets ont mis fin à une série de défaite pour s’offrir enfin la première victoire de 2017 après un mois de janvier à très vite oublier. Lors de la 23e journée de Ligue 1, Toulouse a connu un dimanche parfait en s’imposant face à Angers au Stadium sur un large score de 4-0 avec quatre buteurs différents, dont la première réalisation d’Andy Delort avec son nouveau maillot.

Le TFC savait qu’il fallait prendre les trois points pour se relancer, et faire taire les critiques. Dès l’entame, les toulousains poussent et mettent une belle intensité dans la conduite du jeu. Malgré une première période encourageant, pleines d’intentions, Toulouse ne concrétise pas cette domination face à Angers.

Ce sera tout autre en seconde période ! ur un bon décalage, Corentin Jean trouve Andy Delort sur un centre fort. Le nouvel arrivant ne manque pas l’occasion de s’illustrer et trompe enfin Petric ! (1-0,47e). Ce n’est pas fini. La pluie battante n’empêche pas le duo d’attaque toulousain de faire des étincelles. Sur un contre amorcé par Andy Delort, Corentin Jean se présente dans la surface, mais ne peut esquiver la sortie de Petric. Penalty logique, transformé par le capitaine Martin Braithwaite (2-0, 50e). Les Violets ont encore faim. Sur une merveille d’action construite, Jean trouve Oscar Trejo. Le meneur argentin réalise un une-deux de grande classe avec le nouvel entrant Ola Toivonen. L’action se conclue sur un piqué d’Oscar sur Petric (3-0). A cinq minutes de la fin, sur une offrande derrière le dos de la défense de Jimmy Durmaz, Toivonen ne tremble pas, et pique aussi son ballon(4-0).

Grâce à ses recrues, Toulouse se replace à la 10e place et gagne enfin en 2017. Place désormais à Lorient mercredi puis à la réception de Bastia samedi prochain.