mercredi , 7 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Ligue 1 : Le TFC renverse l’AS Monaco (3-1)

Ligue 1 : Le TFC renverse l’AS Monaco (3-1)

800x600-tfc-asmCe vendredi à domicile, le TFC s’est imposé face à l’AS Monaco sur le score de 3-1. Invaincu au Stadium, Toulouse a fait preuve d’une force et d’un déterminisme pour revenir au score.

Au Stadium, sur une pelouse trempée, le TFC recevait ce vendredi la seule équipe invaincu à l’extérieur et dauphin de Nice en Ligue 1, l’AS Monaco. Pourtant mené au score d’entrée, les hommes de Pascal Dupraz ont une nouvelle fois réussi leur sortie à domicile en s’imposant sur le score de 3-1.

Et pourtant, Monaco avait parfaitement débuté la rencontre avec un premier but de Germain sur une tête dès la troisième minute. De quoi rafraichir les ambitions toulousaines? Pas du tout, le TFC prend les choses en main. Pose le pied sur le ballon. S’installe dans le cas monégasque mais sans jamais réussir à revenir au score en première période.

Mais voilà, il se passe quelque chose cette année dans les vestiaires des violets. Une force de vaincre. Un discours certainement. Une envie surement ! Toulouse pousse les monégasques dans les derniers mètres dans le sillage de l’excellent Durmaz. Et finalement, Trejo égalise à la 66e. Monaco semble sonné, le TFC en profite donc pour prendre la finale quinze minutes plus tard par l’intermédiaire de Braithwaite. Mais le capitaine des violets souvent seul devant dans les derniers instants va alourdir la note avec un doublé (3-1).

Avec ce résultat, Toulouse reste invaincu au Stadium, et bat un nouveau favoris du championnat après le PSG (2-0). Et surtout, le TFC monte sur le podium avant les autres rencontres de cette journée de Ligue 1. Lyon est prévenu. Le prochain adversaire du TFC au Stadium devra se méfier des violets.