dimanche , 11 décembre 2016
Accueil || Articles || Ligue 1 : Le TFC face à la suprenante équipe de Guingamp !

Ligue 1 : Le TFC face à la suprenante équipe de Guingamp !

Ce samedi, à 20h au Stadium de Toulouse, le TFC devra se rattraper de sa défaite face à Bastia (2-1) lors de son deuxième match de la saison à domicile face à Guingamp. Les bretons jouent actuellement les premiers rôles du championnat.

Invaincu jusque là, le TFC s'est incliné pour la première fois en Corse samedi face à Bastia (2-1). Malgré une égalisation de Martin Braithwaite à l'heure de jeu, les Violets ont craqué une deuxième fois en toute fin de match, sur un magnifique coup-franc bastiais. Les hommes de Pascal Dupraz concèdent ainsi leur premier échec de la saison, sur un terrain où ils ne se sont plus imposés depuis maintenant 30 ans. Avec cette défaite, Toulouse passe dans la deuxième partie de tableau de Ligue 1 avant d'accueillir Guingamp puis le PSG. Si les bretons sont cinquième à deux points du leader Monaco, Paris marque le pas.

La rencontre de samedi face aux bretons est très attendue par Pascal Dupraz qui espère un rebond dans le jeu et dans la manière. "À Bastia, tout n'était pas à jeter. En étant objectif, on doit ramener quelque chose de Furiani (1-2). Les Bastiais ont gagné, tant mieux pour eux. On a envie de se fixer de hauts objectifs et être ambitieux. On a les atouts pour cela. Les bons wagons sont à prendre ! Sur les dix équipes qui le font, en règle générale, tu vas toujours au bout parmi les bons même si parfois un ou deux wagons peuvent se décrocher en queue" analyse le coach des violets.

Toulouse pourra compter sur le public. A domicile cette saison, le TFC n'a joué qu'une rencontre face à Bordeaux (4-1). "Trois matches sur quatre ont eu lieu à l'extérieur, notre seule et large victoire cette saison en Ligue 1 s'est déroulée à domicile contre Bordeaux (4-1). On reste sur cinq victoires en six rencontres au Stadium. Mais Guingamp réussit un très bon début de saison et on doit saluer leur parcours. On doit la respecter, rester vigilant, ne pas la craindre. Cette équipe a des velléités offensives, maîtrisons-les et allons de l'avant" explique un optimiste Pascal Dupraz.

Pas de  retour  pour Didot au Stadium
L'ancien cadre et capitaine du TFC, parti à Guingamp cet été, Etienne Didot ne jouera pas samedi soir sur la pelouse du Stadium. Un rendez-vous manqué à cause d'une publagie. Dommage pour le public toulousain comme pour le joueur. Pascal Dupraz, son entraineur la saison passée chez les violets, ironise sur la situation : "Un très bon joueur, un excellent coéquipier et relais sur le terrain également. C'est là qu'on voit que c'est un garçon qui a beaucoup de classe, il diffère son retour… C'est pour cela qu'il dit qu'il ne peut pas jouer et a une pubalgie. Il n'a pas envie de jouer contre nous et ne veut pas évoluer face à Toulouse. Il fait semblant, c'est pour ça. Trêve de plaisanterie, je lui souhaite un très bon rétablissement… Vraiment le meilleur ! Il nous a aidé, comme tous ses coéquipiers c'est sûr, on a passé ensemble de grands moments et d'autres aussi bons contre Guingamp sont à venir il n'y a pas de raisons. Je l'espère que ce sera avec l'appui du public !"

Dans tous les cas, cette rencontre sera intense entre deux équipes capables du meilleurs, parfois du pire, mais qui chercheront les trois points. Du beau jeu est à prévoir ce samedi soir au Stadium.

TFC – Guingamp
Samedi 17 septembre à 20h au Stadium de Toulouse