samedi , 18 novembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Ligue 1 : Déplacement compliqué pour le TFC à Nantes

Ligue 1 : Déplacement compliqué pour le TFC à Nantes

Ce samedi soir, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, le TFC se déplace à Nantes, en grande forme en ce début d’année.

Le week-end dernier, le Téfécé a mis fin à sa série de trois victoires de rang en signant un match nul face à Saint Etienne (0-0) au Stadium. Supérieurs dans tous les domaines, les toulousains ont laissé filer une victoire à leur portée à cause d’un manque de réalisme. Pour autant, le TFC enchaîne un cinquième match sans défaite et pointe désormais à la 10e place de Ligue 1 avec 15 points. Avant de recevoir Metz le 18 novembre prochain, et avant la trêve internationale, Toulouse se déplace chez une équipe en forme en cette première partie de saison : Nantes.

Après une série de huit rencontres sans défaite, les canaris restent sur deux défaites : face à Tours en Coupe de la Ligue (3-1) et à Dijon (1-0) en championnat. Si Nantes a perdu sa place sur le podium, il n ‘en reste pas moins un prétendant sérieux à l’Europe avec un bilan de 6 victoires pour deux nuls et trois défaites. Une 5e place avec 20 points à deux points de Lyon (3e). Mais Nantes reste la deuxième équipe défensif de Ligue 1 avec seulement 8 buts concédés tout en galérant en attaque avec seulement 9 buts en 11 rencontres.

Nantes voudra se reprendre à la maison, et Toulouse pourra profiter de ce mauvais passage à vide pour prendre quelques points.

Nantes – TFC
Samedi à 20h sur Bein Sports