dimanche , 11 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || L’histoire continue entre le TO XIII et Clément BOYER

L’histoire continue entre le TO XIII et Clément BOYER

Clément BOYER sait allier la puissance à la vitesse – © Bernard RIEU
Clément BOYER sait allier la puissance à la vitesse – © Bernard RIEU

Le jeune pilier international français Clément BOYER (22 ans) continuera de porter le maillot du Toulouse Olympique XIII la saison prochaine.

Originaire du Tarn, Clément BOYER a découvert le rugby à XIII dans les clubs du département : Ecole de rugby à Puygouzon, Minimes et Cadets à Villefranche d’Albi, puis un passage dans le club phare du 81, Albi RL, lors de sa 1ère année Juniors. Débarqué au Toulouse Olympique en 2012/2013 pour intégrer le Centre de Formation, il a pris part à 6 matchs d’Elite 1 la première année, puis s’est définitivement installé dans l’effectif premier Olympien la saison suivante. Depuis, il a continué à franchir progressivement les étapes, jusqu’à devenir l’un des éléments clés de l’effectif Toulousain, ce qui lui a notamment ouvert les portes de l’équipe de France en 2014.

En 2016, il a une nouvelle fois réalisé une saison pleine avec 26 matchs disputés, pour 6 essais inscrits. Le pilier est assurément l’un des artisans de la réussite Olympienne cette année, notamment grâce à sa polyvalence, puisqu’il a entre autres permis de palier aux absences de ses coéquipiers au poste de seconde ou de troisième ligne, quand le besoin s’en est fait sentir.

Illustrant parfaitement l’enseignement de qualité prodigué au Centre de Formation Olympien (il vient de terminer ses 4 années d’apprentissage au sein de la structure), Clément sera une nouvelle fois un atout pour le TO en Championship. Compétition où il retrouvera notamment l’un des cadors, Halifax, pour lequel il avait joué plusieurs matchs, en fin de saison 2015.