Du 19 janvier au 19 mai, Le Musée Ingres Bourdelle de Montauban célèbre les 150 ans du mouvement impressionniste avec deux oeuvres rares prêtées par le Musée d’Orsay.
En 2024, à l’occasion de la célébration du 150ème anniversaire de la naissance de l’impressionnisme, le musée d’Orsay prêtera 178 œuvres à 34 musées de France. Le musée Ingres Bourdelle donnera le coup d’envoi en région de ce rendez-vous d’ampleur nationale à travers Un printemps impressionniste, où seront à découvrir du 19 janvier au 19 mai 2024 deux œuvres de Gustave Caillebotte.
La première, le Parterre de Marguerites généreusement prêtée par le musée des impressionnismes Giverny, et la seconde toile, Les Soleils, jardin du Petit-Gennevilliers, peinte en 1885 et faisant partie des collections du musée d’Orsay.
Le musée Ingres Bourdelle compte parmi les trois institutions de la région Occitanie – avec le musée Fabre à Montpellier et le musée Toulouse-Lautrec à Albi – participantes à la saison impressionniste que prépare le musée d’Orsay.
Un printemps Impressionniste
Du 19 janvier au 19 Mai 2024
Musée Ingres Bourdelle
19, rue de l’Hôtel de Ville,
82 000 Montauban
Billetterie : https://museeingresbourdelle.com/billetterie