vendredi , 18 août 2017
Accueil || Articles || Sports || Les TO Broncos face à Albi RL avec leurs trois recrues

Les TO Broncos face à Albi RL avec leurs trois recrues

toalbiLa formation Elite 1 du Toulouse Olympique jouera son dernier match de l’année au stade Arnauné des Minimes ce samedi 10 décembre (18h) face à Albi RL. Un match auquel prendront part les trois dernières recrues des TO Broncos, arrivés sur les bords de la Garonne la semaine dernière.

Le talonneur Australien Peter NAY (21 ans), le troisième ligne Australien Tom MURPHY (25 ans) et le pilier Néo-Zélandais Atonio PELESASA (22 ans) sont arrivés en France cet été pour intégrer l’effectif de Montpellier XIII, en Elite 2. Cependant, le club ne pouvant plus tenir ses engagements envers ces trois joueurs, le Toulouse Olympique, en accord avec les dirigeants Héraultais, a décidé de les accueillir afin qu’ils rejoignent les TO Broncos.

Peter NAY (1,76 m et 86 kg) est issu de la réserve des Wests Tigers (NRL) et arrive des West Magpies, club de Massey Cup. Tom MURPHY (1,82 m et 95 kg) arrive des Sunshine Coast Falcons (Queensland Cup), équipe dont il était capitaine et dont il a été élu joueur de l’année 2015. Enfin, Atonio PELESASA (1,90 m et 112 kg), a évolué avec les U20 de Penrith puis quitté la réserve des Panthers (NRL) en 2015, pour rejoindre St Marys, un club de Massey Cup. Des joueurs au profil intéressant donc, expérimentés malgré leur jeune âge, qui devraient faire le plus grand bien aux TO Broncos.

Car les Bleus et Blancs courent toujours après leur premier succès cette saison, et reste sur une défaite amère à Villeneuve samedi dernier (03/12). Face à Albi, les Toulousains auront donc à cœur de finir l’année à la maison sur une bonne note, et ainsi poser de bonnes bases pour 2017. L’envie et les efforts sont là, il ne manque que ce succès qui viendrait récompenser tout ce travail.

Toutefois, la tâche ne devrait encore une fois pas être simple face aux Tigres Albigeois. Car si les Tarnais ne comptent pour le moment que deux victoires, ils cumulent 4 points de bonus défensifs sur leurs 6 défaites, preuve de l’abnégation de cette équipe qui ne lâche jamais rien. Face à la lanterne rouge, les joueurs d’Eric ANSELME voudront prendre les points.

Pour cette rencontre au stade Arnauné, l’entrée sera au tarif unique de 5 euros. L’enceinte des Minimes ouvrira ses portes à 15h30, avec les équipes de la buvette et de la boutique prêtes à vous accueillir. A 16h, les Juniors Elite du TO accueilleront leurs homologues de Marseille Provence RL en lever de rideau, comme un avant-goût du spectacle à venir.

Après le match, la fête continuera avec la traditionnelle Bodega dans le Club House, qui permet à tous les supporters de refaire le match autour d’un verre et de passer un moment privilégié avec les joueurs des 2 équipes.