lundi , 22 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || Leigh – TO XIII : Interview de Stan ROBIN

Leigh – TO XIII : Interview de Stan ROBIN


Crédit photo : Stan ROBIN est prêt pour débuter la nouvelle saison du Championship 2019 avec le TO – © Bernard RIEU

Le Championship est de retour ! Ce dimanche (03/02), le Toulouse Olympique se déplace sur la pelouse des Leigh Centurions, pour la première journée du Championship 2019. Stanislas ROBIN, l’un des vice-capitaines du TO, revient sur la préparation des Olympiens et sur cette première rencontre de la saison.

Tout d’abord comment te sens-tu ?

Stan ROBIN : Je me sens vraiment bien. Physiquement je suis en plein forme et prêt à attaquer cette nouvelle saison. D’autant plus que pendant la préparation, je n’ai ressenti aucune douleur au genou, contrairement à la saison précédente, ce qui est très positif pour moi.

Justement, comment s’est passée cette inter-saison ?

Stan ROBIN : La préparation s’est très bien passée et nous avons bien travaillé. Les nouveaux joueurs se sont très vite acclimatés et c’était intéressant d’apprendre à se connaître sur le terrain comme en dehors. Je pense que les nouvelles recrues vont apporter beaucoup cette saison. Le match amical face aux Dragons nous a permis de nous jauger et de régler les derniers détails avant le début du championnat ce dimanche.

Cette saison, tu partages, avec Johno FORD, le rôle de vice-capitaine du TO. Quel est ton sentiment ?

Stan ROBIN : Je l’ai appris tardivement donc cela a été une surprise pour moi. Je suis très heureux d’endosser ce nouveau rôle. Ces dernières années, j’ai beaucoup mûri. J’ai amélioré mon hygiène de vie et je suis même devenu père de famille (sourires). Sportivement, je vais continuer de donner le maximum sur le terrain et tenter de transmettre mon expérience aux jeunes joueurs du club.

Quels sont tes objectifs sportifs pour cette saison ?

Stan ROBIN : Au-delà de l’objectif du club d’être promu en Super League, je souhaite que le groupe vive bien tout au long de la saison. Mon (nouveau) rôle au sein du groupe est de m’en assurer. À titre personnel, je veux être décisif pour l’équipe. En tant que demi, il est important pour moi de marquer et de faire marquer. C’est bon pour la confiance.

Un mot sur le premier mach de la saison ce dimanche ?

Stan ROBIN : Les conditions climatiques ne sont pas idéales pour ce déplacement à Leigh (03/02) mais il faudra faire avec (sourires). Une chose est sure, ce ne sera pas un match facile. L’inter-saison de Leigh a été très mouvementée avec de nombreux départs mais également de bonnes recrues. Sur leur terrain, ils ne vont rien nous donner. Il va falloir être réaliste. À nous de bien rentrer dans ce match et rester concentrés jusqu’à la fin. Nous sommes prêts pour ce match, j’ai hâte d’y être !