dimanche , 17 novembre 2019
Accueil || Articles || Sports || Le Toulouse Olympique s’impose face aux Centurions !

Le Toulouse Olympique s’impose face aux Centurions !

Superbe performance du Toulouse Olympique qui a dominé Leigh 44-16 sur sa pelouse de Blagnac ce samedi après-midi (25/05).

Troisièmes ex-aequo avec 2 points de retard sur le TO et lancés sur une dynamique de 4 succès acquis lors des 4 derniers matchs, les Centurions arrivaient en confiance dans le Sud-Ouest alors que de son côté, Toulouse était encore privé de plusieurs habituels titulaires (MAUREL, ADER, CURRAN, BRETHERTON etc…).

Mais les Toulousains ont sorti un très gros match, en s’appuyant comme bien souvent sur la défense, pour finalement s’adjuger un succès largement mérité. Chaque joueur a fait son travail, et le résultat est là.

La première période se résume à un gros combat. Face à des Anglais rugueux, souvent à la limite, les Bleus et Blancs tiennent tête et répondent présent dans la bataille, marquant 2 essais au passage (12-2 à la pause).

Quelques occasions manquées les empêchent de se mettre à l’abri plus tôt, mais qu’importe, les protégés de Sylvain HOULES prennent le large pendant le deuxième acte profitant des espaces laissés par des Centurions épuisés. Grâce à sa vitesse, le TO appuie là où ça fait mal et passe la ligne à 6 reprises, pour un large score final (44-16).

Les hommes du capitaine ROBIN vont maintenant pouvoir profiter d’un week-end de repos avant de se déplacer chez un autre concurrent direct aux premières places, York, le 8 juin. Ils retrouveront Blagnac le samedi 15 juin, pour la réception des Swinton Lions. Coup d’envoi à 15h30