vendredi , 25 mai 2018
Accueil || Articles || Sports || Le Toulouse Olympique défie les Swinton Lions ce samedi !

Le Toulouse Olympique défie les Swinton Lions ce samedi !

Dans le cadre de la 12e journée de Championship, le Toulouse Olympique se déplace à Heywood Road pour y affronter les Swinton Lions samedi à 15h.

Avec 8 victoires et 3 revers concédés, le TO occupe la troisième marche du podium, à deux points du dauphin Featherstone et trois du leader Toronto. Swinton est la lanterne rouge de ce championnat, avec un seul match nul pour neuf défaites (et un match en retard).
TO XIII v Swinton, c’était le premier match de la saison 2018, remporté haut la main par les Bleus et Blancs (46-14) avec 9 essais marqués.

Après leur faux pas de Batley il y a deux semaines, les Toulousains ont à cœur de se reprendre chez le dernier, afin d’attaquer la phase retour, et le gros mois de mai qui les attend (réception de Featherstone, match en Angleterre contre Toronto puis Londres) sur de bonnes bases.

A cette position peu enviable, les Lions sont encore plus dangereux. Ils sont passés tout proche d’un exploit à Halifax (défaite 18-12 dans les dernières minutes) lors de leur dernière sortie et de retour à la maison, ils vont tout faire pour remporter ce premier succès tant attendu, qui lancerait enfin leur saison.

Le groupe Toulousain :
Pour cette rencontre, Sylvain HOULES pourra s’appuyer sur Paul MARCON et Gavin MARGUERITE, de retour dans le groupe, tout comme Justin SANGARÉ et Charles BOUZINAC. Maxime PUECH et Constantine MIKA, de même que les deux jeunes Mathieu JUSSAUME et Pierre-Jean LIMA qui s’étaient rendu à Batley, ne seront pas du voyage.