dimanche , 18 août 2019
Accueil || Articles || Sports || Le Toulouse Olympique débute son marathon à Sheffield

Le Toulouse Olympique débute son marathon à Sheffield

Le Toulouse Olympique se déplace donc à à Sheffield ce vendredi 19 avril, appelé le Good Friday Outre-Manche (Vendredi « Saint » – férié en Angleterre). Coup d’envoi à 18h (heure locale – 19h en France).

Sept victoires d’affilée et une deuxième place, le TO est dans les meilleures conditions pour aborder la période décisive de Pâques. Sheffield est l’une des bonnes surprises du début de saison : avec 6 victoires pour seulement 2 défaites, il se classe quatrième, à deux points du club Olympien avec un match en moins.

Les enjeux de cette confrontation
Continuer d’engranger des points, poursuivre la série de succès, conforter cette position de dauphin en battant un concurrent direct aux premières places, bien lancer ce bloc de 3 matchs en 8 jours ; les sources de motivation ne manquent pas pour les hommes de Sylvain HOULES.

Invaincus à domicile en championnat, les Eagles auront à cœur de le rester. De plus, ils ont pour le moment dominé des équipes moins bien classés mais n’ont rien pu faire contre des cadors du Championship (Toronto et Featherstone). S’offrir le TO confirmerait que leur début de saison n’est pas le fruit du hasard et qu’ils postulent sérieusement aux phases finales.

Les dernières fois
Les Bleus et Blancs restent sur une série de 5 succès de rang face à Sheffield. Une statistique à laisser de côté aujourd’hui car c’est avec un tout autre statut que les Eagles s’apprêtent à recevoir Toulouse.

Le groupe Toulousain
Pour ce match au sommet, le staff du TO pourra s’appuyer sur les retours de Stanislas ROBIN et Patty VAIVAI. Maxime PUECH et Ben EVANS sortent du groupe tandis que Joe BRETHERTON purge son deuxième et dernier match de suspension. Côté infirmerie, le retour d’Ilias BERGAL est imminent, Andrew BENTLEY est en phase de reprise et Gavin MARGUERITE doit patienter suite à son opération du doigt.