mercredi , 22 novembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Le Toulouse Olympique conserve Johnathon FORD

Le Toulouse Olympique conserve Johnathon FORD


Malgré des sollicitations de plus en plus nombreuses et insistantes, le maitre à jouer du Toulouse Olympique XIII, Johnathon FORD, a décidé de rester fidèle au club de la Ville Rose.

Arrivé en 2011 en provenance des Sydney Roosters (NRL Australienne – meilleur championnat de Rugby à XIII au Monde), « Johno » FORD s’est rapidement imposé comme l’un des principaux leaders de jeu de la formation Bleue et Blanche. A 28 ans, le vice-capitaine Olympien impressionne par sa qualité de passe, sa lecture du jeu, sa rapidité d’exécution et sa justesse au pied. Des qualités qui font de lui le métronome de l’équipe.

Un rôle qu’il n’a pu tenir que jusqu’au mois de mai, avant sa déchirure du grand pectoral droit lors d’un match amical disputé à Sydney (Australie) avec sa sélection des Iles Cook face à la Papouasie-Nouvelle Guinée. Le demi Toulousain travaille depuis ardemment pour retrouver la compétition et devrait effectuer son retour sur les terrains très prochainement.

« Johno » s’est confié sur sa re-signature : « Je suis très heureux de poursuivre ma carrière au TO et de rester au sein de ce groupe, de continuer à travailler avec Sylvain (HOULES), Adam (INNES), Christophe (TOUSTOU) et tout le staff. Nous sommes en train de créer quelque chose de spécial et nous avons l’opportunité d’aller encore plus loin, pour le bien de ce club et du rugby à XIII Français en général. Je vis ici depuis longtemps maintenant, où j’ai fondé ma famille, donc je suis très content de rester. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII, s’est également exprimé sur ce renouvellement de contrat : « C’est une grande satisfaction de garder « Johno » pour une saison supplémentaire. Son absence due à sa blessure a bien sûr pesé sur l’équipe dans les moments clés de la première phase du Championship. Nous sommes donc heureux de le revoir bientôt sur le terrain et de pouvoir compter sur lui la saison prochaine, car il fait partie de ces joueurs qui peuvent aider le club à franchir un cap. »