mardi , 28 septembre 2021

Le Toulouse Olympique assure la première place à Bradford

En assurant la première place, le TO XIII jouera sa demi finale, et une éventuelle finale, à Ernest Wallon ! 

Vainqueur pour la 13e fois de l’année en autant de matchs/déplacements, cette fois contre Bradford (6-60), le Toulouse Olympique est assuré de terminer la saison régulière en tête du classement. Cela signifie qu’en cas de succès lors de la demi-finale le samedi 2 octobre prochain à Wallon, la finale de la montée en Super League se jouera aussi aux Sept Deniers.

En dépit de quelques erreurs, les toulousains ont dominé leur sujet de la tête et des épaules. Après un départ sur des chapeaux de roues, le TO a connu un petit passage à vide d’une quinzaine de minute, tout en restant imperméable en défense et s’est bien repris pour rentrer aux vestiaires avec une avance confortable, signant au passage une nouvelle mi-temps sans encaisser de point.

Le deuxième acte a été de meilleure facture, quoique entaché par quelques empoignades qui ont envoyé Ilias BERGAL puis Mark KHEIRALLAH sur le banc pendant 10 minutes. Cela n’a pas empêché les Bleus et Blancs de dérouler et d’inscrire 6 essais supplémentaire pour une victoire sans appel.

Il reste un dernier match au club Olympien dans cette phase régulière, le 18 septembre à Newcastle, puis Sylvain HOULES et ses hommes retrouveront Ernest Wallon pour les phases finales tant attendues.