fbpx
mardi , 16 octobre 2018
Accueil || Articles || Sports || Le Toulouse Olympique affronte les Barrow Raiders ce samedi à Blagnac

Le Toulouse Olympique affronte les Barrow Raiders ce samedi à Blagnac

Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur le match de la dixième journée de Championship Toulouse Olympique-Barrow Raiders qui se joue ce samedi (07/04) au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 15h00.

Le TO a connu un coup d’arrêt en s’inclinant de peu lors du lundi de Pâques face à Toronto (22-24). Deuxième ex-aequo avec Featherstone, le club Olympien compte un point de retard sur les leaders Canadiens.

Week-end Pascal mitigé également pour Barrow qui s’est incliné à Halifax et qui a concédé le nul contre la lanterne rouge Swinton à domicile. Avec 2 victoires et 2 nuls, les Raiders sont neuvièmes du classement.

La réception du promu Barrow constitue une belle opportunité pour les Toulousains de se relancer. A la maison, ils n’ont pas d’autre choix que de renouer avec le succès.Même s’ils ne luttent pas en haut de tableau, les Raiders aiment jouer des tours aux « gros », comme en atteste le nul contre Toronto ou la victoire contre Leigh. Ils débarquent en France dans le but de faire valoir cette réputation, même s’ils n’ont pas encore gagné à l’extérieur.

Les dernières fois
Depuis son retour dans les compétitions Anglaises, les matchs entre le TO et Barrow sont spéciaux. En 2016, quand les deux formations évoluaient en League One (3e division), le TO s’est imposé à 3 trois reprises contre les Raiders, et pas dans n’importe quel contexte : une fois sur leur pelouse de Craven Park, une fois à Blagnac lors du dernier match de la saison régulière qui avait vu Sébastien PLANAS et ses coéquipiers brandir le trophée de League Leaders Shield, et une fois à Arnauné pour la finale d’accession qui avait permis au TO XIII de retrouver le Championship.