jeudi , 23 novembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Le Toulouse Olympique accueille Rochdale ce samedi à Blagnac

Le Toulouse Olympique accueille Rochdale ce samedi à Blagnac

Retrouvez tous les enjeux sportifs du match de la 3ème journée du Championship Shield Toulouse Olympique-Rochdale Hornets, qui se joue ce samedi (19/08) au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 20h.

Malgré leur court revers concédé à Dewsbury le week-end dernier (36-34), les Toulousains sont toujours en tête du classement, et comptent 6 points d’avance sur leur dauphin, Batley.
Deux défaites en autant de matchs dans cette deuxième phase du Championship pour Rochdale, sévèrement battu à Dewsbury (56-8) puis chez eux par Batley (14-34). Cinquièmes, les Hornets sont autant concernés par une relégation que par une qualification pour les phases finales.

Pour leur retour à la maison, les Olympiens auront à cœur de faire plaisir à leurs supporters en l’emportant, pour s’adjuger définitivement une demi-finale à domicile.
Deux objectifs, une solution pour Rochdale : prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge et se rapprocher de Dewsbury, premier qualifié pour le dernier carré.

Les deux rencontres de la première phase ont tourné à l’avantage des Français, et largement. A l’aller en Angleterre, début avril, le TO avait étrillé son adversaire (14-52). La première mi-temps des Toulousains fut quasiment parfaite : 7 essais inscrits, 0 point encaissé et 0 pénalité concédée, pour un score 36-0. Ensuite, les Olympiens avait « géré », tout en soignant leur goal-average. Au retour en juin, physionomie similaire avec le succès des hommes de Sylvain HOULES 56-16, avec 10 essais marqués.