jeudi , 27 juillet 2017
Accueil || Articles || Sports || Le TO XIII/St Jory champion de France

Le TO XIII/St Jory champion de France

Le samedi 29 avril, la section de rugby XIII Fauteuil du Toulouse Olympique/St Jory a remporté le titre de champion de France après son succès sur les Dragons Catalans (52-34), dans son gymnase de St Jory archi comble.

Après une saison rondement menée, les « Toros » comme ils sont surnommés se sont enfin adjugés un titre bien mérité. Enfin, car ils montent en puissance depuis un moment, et déjà lors du dernier exercice, après une saison faste (1 défaite dans la saison), les Bleus et Blancs s’étaient hissés en finale du championnat, et s’étaient inclinés… contre les Dragons Catalans. Au final, pour sa cinquième année d’existence, l’équipe menée par Jean-Jacques BEDUE est récompensée de tous les efforts fournis depuis la création de la section.

Cette année encore, les Toulousains affichent un bilan plus que positif (9 victoires en 10 matchs) construit au fil des journées, ce qui leur a permis de s’installer rapidement dans le fauteuil de leader, pour ne jamais le lâcher. Il aura même fallu attendre le mois de février pour les voir perdre une première fois, la seule et unique défaite de la saison, contre… les Dragons Catalans.

Finalement, le TO XIII/St Jory termine en beauté en remportant ce titre tant attendu. Une bien belle récompense pour l’ensemble du groupe de Jean-Jacques BÉDUÉ.

Les Toros ont à peine le temps de savourer puisque la saison n’est pas terminée : le week-end des 20 et 21 mai prochain se joue la Coupe de France lors de laquelle ils tenteront de réaliser le doublé, tandis que 5 d’entre eux ont d’ores et déjà été sélectionnés pour jouer la Coupe du Monde avec l’équipe de France qui aura lieu dans l’Hexagone cet été. La section du TO/St Jory est d’ailleurs l’équipe la plus représentée au sein de la sélection championne du monde en titre. Tout sauf une surprise…