fbpx
vendredi , 21 septembre 2018
Accueil || Articles || Sports || Le TO XIII se déplace à Londres dimanche !

Le TO XIII se déplace à Londres dimanche !

Le Toulouse Olympique se déplace à Londres au Trailfinders Sports Club pour la quatrième journée des phases finales, ce dimanche (09/09) à 15h (heure locale – 16h en France).

Trois matchs, deux victoires sur les deux derniers (Halifax et Widnes), à la maison, pour le TO, qui se retrouve dans le peloton avec 4 points, ex-aequo avec 3 autres formations (Leeds, Toronto et Hull KR). Londres se trouve juste derrière, avec une seule victoire au compteur, à Widnes lors de la première journée, puis s’est ensuite incliné à la maison contre Leeds et à Toronto.

Les enjeux de cette confrontation
Poursuivre dans cette voie pour les Toulousains, en tentant d’exporter cette réussite jusque dans capitale Britannique. Une victoire et les Olympiens prendraient une sérieuse option pour la première partie de tableau. Succès indispensable pour les Broncos pour rester dans la course à la montée.

Les dernières fois
Les deux formations se sont déjà croisées trois fois cette saison, et le TO domine les débats en s’étant imposé par deux fois en Angleterre, au match aller et lors du Summer Bash, tandis que Londres avait arraché le nul au retour, en juillet à Blagnac.

Le groupe Toulousain
Sylvain HOULES et son staff ont effectué 2 changements dans le groupe : Tony MAUREL et Clément BOYER laissent leur place à Constantine MIKA et Justin SANGARÉ.

Crédit : Arthur ROMANO prend ses marques au centre de l’attaque Toulousaine © Patrick ARFI