lundi , 22 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || Le TMB reste en LFB !

Le TMB reste en LFB !

Le TMB s'est imposé 91-88 à Challes les Eaux et a assuré son maintien parmi l'élite.

En déplacement à Challes les Eaux pour son dernier match de la saison, le Toulouse Métropole Basket n'avait d'autres choix que de s'imposer pour sauver sa place en LFB. Les filles l'ont fait au bout du suspense.
Toujours privé de leur star Emmanuelle Hermouet, les toulousaines ont fait preuve d'une énorme force de caractère pour remporter un match ultra serré. Elles ont ainsi mené tout au long du match avant de voir Challes les rejoindre à la dernière seconde du temps réglementaire dans un match très offensif (76-76).
Place donc à la prolongation qui aura mis à rude épreuve les nerfs des dirigeants et du staff. Challes prend l'avantage 80-76 dès le début mais Toulouse avait décidé de ne rien lâcher et reprend les devants (82-83) avant de céder de nouveau du terrain. 87-85 à 45 secondes de la fin puis 88-87 à 39 secondes, on se dit alors que l'affaire est mal engagée mais Swanne surgit et inscrit un panier primé (88-89). Lancer-franc raté mais le "rebond de l'année" est Toulousain et le TMB s'impose au final (88-91).

Le TMB, promu la saison dernière, disputera donc bien une deuxième saison d'affilée parmi l'élite pour le plus grand bonheur de ses supporters.

Toute l'équipe de Toulouseblog.fr, partenaire du Toulouse Métropole Basket, adresse ses félicitations aux joueuses, staff et dirigeants !

Aller plus loin…
Résultats et classement LFB