dimanche , 19 mai 2024

Le TBHC prend un belle option

En huitième de finale aller, le TBHC s'est largement imposé face à Evry 9-2.

Victorieux 9 à 2 face à Evry pour le match aller des huitièmes de finale du Championnat de France de D2, les Bélougas ont engrangé une confortable avance de 7 buts, avant le déplacement Francilien samedi prochain. 7 buts d'avance, cela constitue une option pour les quarts, qu'il faudra cependant valider à Evry. Nul doute, les Peaux-Rouges feront tout pour combler leur handicap à domicile.

Ce match avait pourtant commencé de manière inquiétante. Menés après 12 minutes de jeu (0-1), les Bélougas ne semblaient pas réussir à rentrer dans leur match, et montraient un jeu bien pâle. Tout comme contre Clermont, les hommes de Benoît Pourtanel se réveillaient en deuxième période, et profitaient des supériorités numériques pour prendre un avantage conséquent sur les visiteurs. Ceux-ci se montrent cependant dangereux. Leur vitesse de patinage, et la qualité de certains de leurs attaquants mettent souvent le portier Blagnacais, Thomas Picavet en situation délicate. Le deuxième tiers se traduit par une supériorité des locaux qui mènent par 5 buts à 2.
Le troisième tiers verra la suprématie des Bélougas qui achèveront un adversaire valeureux en marquant 3 buts en moins de cinq minutes. Un tir de pénalité réussi de Tommy Flinck couronnera l'un des plus beaux matchs de la saison, devant une patinoire archi-comble et un public ravi.

A noter que le TBHC signe la plus grosse différence de buts de cette première série de match, puisque même Tours ne réussit qu'à accumuler 5 buts d'avance face au huitième de la Poule B, Meudon (5 à 10). Voilà qui annonce une série de matchs retour passionnante.

>> Tous les résultats des 1/8èmes de finale

Aller Plus Loin…
Site web du TBHC
Résultats et classement D2 Hockey sur Glace

A voir aussi

Nike nouveau équipementier du Toulouse FC 

Le TFC met fin à son partenariat avec Craft et passe chez Nike à partir …