lundi , 21 mai 2018
Accueil || Articles || Médias || Le producteur Jean-Claude Camus en dédicaces à la FNAC Toulouse

Le producteur Jean-Claude Camus en dédicaces à la FNAC Toulouse

La Fnac Toulouse a le plaisir de recevoir Le producteur de spectacles Jean-Claude Camus, jeudi 03 mai à 17h30, lors d’une rencontre autour de son livre Pas né pour ça.

Issu d’une famille modeste, l’organisateur de spectacles Jean-Claude Camus accumulera succès éphémères et déceptions cuisantes tout en multipliant les rencontres à la recherche d’oiseaux rares. il s’accroche et apprend son métier à la dure. Il a déjà dépassé la quarantaine quand, enfin, son obstination et son professionnalisme payent : Johnny Hallyday lui demande de devenir son producteur. Michel Sardou suivra bientôt, et beaucoup d’autres. Dès lors sa vie se confondra avec celle de ses vedettes stars.

Les plus grands spectacles de variété et de rock jamais réalisés en France, les chanteurs qui remplissent le Parc des Princes et le Stade de France, les tournées qui lancent jusqu’à soixante semi-remorques sur les routes, les shows de
Jarre ou de Hallyday au Champ-de-Mars, Madonna au parc de Sceaux, c’est lui.

Et puis, la soixantaine passée, l’homme de spectacle se découvre une autre passion : celle du théâtre. Passant de La Cage aux folles au Tartuffe et à Cyrano de Bergerac, il fait jouer aussi bien Line Renaud que Philippe Torreton, Nicole Croisille que Dany Boon, Michel Bouquet que Christian Clavier.

C’est ce qu’il nous raconte ici, sans rien omettre de ses échecs ni de ses déceptions, tandis qu’il accumule les anecdotes drôles, savoureuses, caustiques parfois sur les plus grandes stars.