samedi , 6 mars 2021

Le Printemps de septembre continue d’exposer en ligne

En attendant la reprise, retrouvez l’exposition en ligne de Katharina Hohmann pour le Printemps de Septembre Toulouse.



L’Adresse du Printemps de septembre, à l’instar de l’ensemble des acteurs du domaine de la culture, et en application des nouvelles directives émises par le gouvernement, se voit malheureusement contrainte de reporter sa réouverture. 

En attendant, le Printemps de Septembre continue de proposer le travail d’artistes sur son site internet comme celui de Katharina Hohmann jusqu’au 14 janvier. 

Artiste basée entre Berlin et Genève, Katharina Hohmann développe essentiellement des installations dans l’espace public ou des lieux spécifiques, qu’elle transforme par de subtiles interventions. Cette pratique de sculpture in situ n’étant guère compatible avec le confinement, elle s’est consacrée, de mi-mars à fin-mai 2020, à “Empty”, une série d’aquarelles qu’elle produisait en continu, jour après jour : allées de supermarché désertées, rayons vidés, géométrie minimaliste de vitrines dénudées… De cette série se dégage le sentiment de désœuvrement, de vacuité ou de quiétude, qu’une partie de l’humanité continue d’expérimenter aujourd’hui.

>>  www.printempsdeseptembre.com