mercredi , 19 juin 2024

Le Festival du Bien Manger, le rendez-vous des gourmets et gourmands de Toulouse

Le jardin du Grand Rond à Toulouse accueille la 2e édition du festival du Bien Manger ce weekend! Trois jours de festivités pour gourmets et gourmands !

De la fourche à la fourchette, la Mairie de Toulouse met à l’honneur gastronomie et agriculture locales en  invitant les Toulousains à se rendre au festival du Bien Manger. Cette 2ème édition se tiendra du 24 au 26 mai au Jardin du Grand-Rond.

Ces trois jours de festivités gourmandes mettent en relation 40 producteurs locaux de fromages, viandes, miel, vins et autres gourmandises avec les consommateurs. Le festival du Bien Manger porte l’attention sur la richesse d’un terroir varié, aux influences diverses. Choisir des produits de qualité, locaux et de saison semble une priorité. L’ambition demeure de reconnecter les citadins avec une alimentation issue de circuits courts.

Bien manger, signe de convivialité

Bien manger rime aussi avec convivialité, synonyme de bons moments entre amis ou en famille. Le cadre bucolique du jardin du grand Rond offre aux visiteurs une expérience ludique, connectée à la nature. Au son des bandas, chacun pourra déguster sur place les mets des producteurs, avec en prime une nocturne jusqu’à 22h le vendredi 24 mai.

Petits et grands pourront profiter d’animations gratuites et en continu : ateliers potagers, démonstration de traite, astuces pour conserver ses produits. Le festival du Bien Manger peut même compter sur des invités de marque, avec la présence d’animaux de la ferme. Poules, chèvres et lapins viendront à la rencontre des Toulousains, accompagnés par deux vaches gasconnes, coutumières des festivals. Présentes avec leurs éleveurs, les deux bêtes stars acceptent toutes les demandes de selfies (à la seule condition de ne pas les toucher) !

 » Toulouse, la capitale du Bien Manger, est heureuse d’organiser la deuxième édition de ce festival dédié à la gastronomie locale ! Cette année, c’est le jardin du Grand Rond qui prendra des allures de grand marché du terroir, faisant la part belle aux meilleurs produits et savoir-faire de notre région « , déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.    

Le programme complet à retrouver sur : https://festivaldubienmanger.toulouse.fr/

A noter qu’une nocturne aura lieu ce vendredi 24 mai pour profiter de la fête toute la soirée !

A voir aussi

Le Week-end des Curiosités investit le coeur de Toulouse ce samedi !

Une semaine avant le festival au Bikini, rendez-vous avec une déambulation musicale dans les rues …