dimanche , 25 août 2019
Accueil || Articles || Expositions || Le Festival des Lanternes revient pour une 3e édition à Gaillac

Le Festival des Lanternes revient pour une 3e édition à Gaillac

Après le succès de l’édition 2018/2019, le Festival des Lanternes sera de retour à Gaillac du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020. Une troisième édition inédite !

Après l’immense succès populaire de ses deux premières éditions qui ont respectivement accueilli 250 000 et 370 000 visiteurs, le phénomène Festival de lanternes de Gaillac revient dans la petite ville du Tarn, du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020. Une nouvelle invitation au voyage qui amènera les visiteurs sur les chemins des provinces chinoises avec leurs trésors, classés au patrimoine mondial de l’Unesco, leur histoire, leur folklore et leurs traditions.

Une édition une nouvelle fois inédite avec 46 tableaux de lanternes monumentales spécialement conçues pour Gaillac, en co-production avec la ville.

Un parc à 100% renouvelé et étoffé cette année encore : un 3ème niveau inexploité sur les précédentes éditions réservera aux visiteurs une surprise de taille.

Le Festival des Lanternes est aujourd’hui le plus grand événement chinois en France et devient par l’extraordinaire conception de ses tableaux cette année l’un des plus imposants Festivals de Lanternes au monde. 80 artisans chinois ont œuvré pour concevoir des lanternes à la qualité et à l’ingénierie exceptionnelles : la grande muraille de Chine, une théière de porcelaine monumentale, les montagnes du Yunnan ou encore un dragon scintillant placeront le public en immersion totale dans cette carte aux trésors. La pièce maitresse du Festival sera cette année un bouddha géant assis et son paysage de 75 mètres, réplique d’une des merveilles.

Une féérie unique pour un voyage familial au cœur des fêtes de fin d’année.

FESTIVAL DES LANTERNES « Fééries de Chine »
Du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020
De 18h à 23h
Gaillac, Tarn, Parc historique de Foucaud
Ouverture billetterie : fin juillet
festivaldeslanternes-gaillac.fr