Du 25 novembre au 4 décembre, les rencontres du cinéma italien s’installe à Toulouse à l’ABC.
Pour leur 18e édition, les 18e rencontres du cinéma italien de Toulouse s’installe pendant une semaine à l’ABC. Au programme, 20 films à découvrir à travers des avant-premières, des rencontres, un panorama et une compétition. Des films qui ont été primés dans les plus grands festival, qui ont recueilli un grand succès en Italie ou qui méritent simplement d’être découverts.
Dans les temps forts de cette nouvelle édition, on notera dans notre agenda le démarrage du festival avec L’immensita de Emanuele Crialese avec Penélope Cruz vendredi 25 novembre à 16h, suivi de la soirée d’ouverture avec Corro da te de Riccardo Milani.
La réalisatrice Chiara Bellosi nous présentera Calcinculu samedi 26 novembre à 18h15, Francesco Pantanè sera là pour le film Il Cattivo Poeta de Gianluca Jodice, Michele Vannucci présentera son film Delta le 3 décembre et les comédiens Margherita Rebeggiani et Luca Nozzoli présenteront en compétition « Settembre » de Giulia Louise Steigerwalt le même jour.
Enfin, un hommage à Jacques Perrin aura lieu le 2 décembre avec la projection du documentaire « Cinéma Jacques Perrin » d’Emmanuel Barnault suivi de la la projection du film « La corruption » de Mauro Bolognini (1963).
Amoureux du cinéma italien, rendez-vous au cinéma ABC dès ce vendredi ! Infos : http://www.cinemaitalientoulouse.com/